Kevin Susilo termine l’année en beauté à Lonato avec DR Racing. Déjà bien dans le coup à Macao pour le championnat Asie Pacifique (3ème chrono, 4ème de la préfinale) des ennuis en finale l’avaient privé d’un beau résultat. C’est en quelque sorte une revanche que Susilo a pu prendre ce week-end en WSK.
Au sein d’un plateau nombreux et relevé, le jeune pilote indonésien a réalisé une de ses meilleures performances en WSK 2009. Auteur d’un chrono moyen, Kevin ne cesse de gagner des places dans les manches. Mais ce n’est pas encore suffisant pour rejoindre directement les phases finales. La manche de repêchage lui permet de s’illustrer en remontant non moins de 7 places grâce à une attaque permanente. On voit bien que le pilote a acquis de l’expérience et de la combativité sous les conseils de son mentor Danilo Rossi.
La progression se confirme dès la préfinale dans laquelle Susilo remonte de la 34ème à la 24ème position. Au cours d’une finale des plus disputées, Kevin accroche une 19ème place qui a de doux accents de réussite et restera comme une performance marquante de l’année. Une très bonne chose au moment de préparer la saison 2010.
Info Kartcom / © Photo KSP