Gara

Coupe du Monde CIK-FIA de KF2 à Alcaniz


CIK_FIA_World_Cup_KF2-.jpg

 

En Karting, les fins de saison sont des apothéoses et les enjeux vont crescendo au fil des compétitions. Il en va ainsi pour les Pilotes de KF2, appelés ces 18, 19 et 20 septembre à disputer à Alcañiz, en Espagne, leur Coupe du Monde de la CIK-FIA.

Triés sur base de leurs résultats enregistrés au cours des derniers mois, les Pilotes autorisés à y participer ont dû briller soit dans des championnats continentaux de la CIK-FIA (Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud), soit dans leurs championnats nationaux ou de zone. Ces étapes préliminaires permettent donc de dégager les noms de quelques favoris. Jordan Chamberlain (Tony-TM), Felipe Tiene (Kosmic-Vortex) et Kevin Munkholm (Birel-Parilla) sont de ceux-là, pour avoir respectivement remporté plus tôt cette saison le Championnat d’Europe, le Championnat d’Asie-Pacifique et le Viking Trophy.

Auteurs de podiums ou d’exploits mal récompensés lors de ces compétitions de référence, d’autres  comptent sur l’épreuve d’Alcañiz pour terminer l’année en beauté, dont Matteo Beretta (Tony-Vortex), Jorge Pescador (Tony-Vortex), Matteo Vigano (Birel-Parilla), Ben Cooper (Tony-Vortex), David Da Luz (Zanardi-Parilla), Sébastien Bailly (Tony-Vortex), Joel Johansson (Energy-TM), Nikolaj Moller Madsen (Energy-TM), Loïc Réguillon (Sodi-Parilla), Karol Basz (RK-Parilla), Mans Grenhagen (Energy-TM), Joni Wiman (Maranello-Maxter), Kenny Vermeylen (Tecno-Parilla), Brandon Maisano (LH-Maxter) ou Maxim Zimin (FA Kart-Vortex).

Au total, 80 Pilotes sont engagés, dont six féminines. Dix-huit nations seront représentées.

Si cette Coupe du Monde de la CIK-FIA marque le sommet de la saison pour les Pilotes de KF2, elle sera aussi une première consécration pour ce magnifique complexe de Motorland (Ciudad del Motor de Aragon) d’Alcañiz. Site résolument moderne dédié aux sports mécaniques, il reçoit cette Coupe du Monde sur sa piste de Karting de 1’700 mètres quelques jours seulement après avoir inauguré son circuit automobile de 5’235 mètres, construit selon les standards de la Formule 1. En 2008, Alcañiz avait été l’hôte d’une première organisation internationale de Karting : c’était le cadre de l’épreuve de Qualification de la région «Ouest» au Championnat d’Europe CIK-FIA des catégories KF2 et KF3. Les Pilotes y avaient découvert une piste longue, large, vallonnée et rapide, sur laquelle il faut composer et « jouer » avec le phénomène d’aspiration.

Des courses de KF3 et KZ2 comptant pour le Championnat d’Espagne complèteront l’affiche de cette Coupe du Monde CIK-FIA de KF2, qui entrera dans le vif du sujet ce vendredi 18 septembre vers 17 heures avec les premiers Essais qualificatifs.

 

 

Info & photo CIK


Publié le 16/09/2009

Nos partenaires

Voir tous