Gara

Surprenant De Vries


Finale à rebondissements pour les jeunes pilotes de la KF3. Si Carlos Sainz (Tony Kart/Vortex) prend le meilleur départ, c’est Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) qui passe en tête dès le 1er tour. La bousculade a fait trébucher le vice-champion d’Europe et le Russe Danil Kvyat (Tony Kart/Vortex). En effet, c’est Mathieu Jaminet (Maranello/Maxter) qui occupe la seconde place devant Sainz, Kvyat et Silva.

 

Sainz se reprend cependant rapidement et part en chasse. Jaminet résiste du mieux qu’il peut, mais doit céder devant l’Espagnol à la mi-course. Pendant ce temps, De Vries n’a attendu personne et il possède près de 2 secondes d’avance. Jaminet tente de ne pas se faire décrocher, mais il est bientôt rejoint par l’étonnant James Walsh (Birel/Parilla). Voulant conserver coûte que coûte sa place sur le podium, il part à la faute après la chicane et perd toutes ses chances. Peter Hoevenaars (Zanardi/Maxter) se rappelle opportunément au souvenir de tous après sa performance de Genk et vient attaquer Walsh pour la 3ème place. 

 

Podium-KF3.jpg

 

Nyck De Vries remporte une victoire inattendue après ses déboires de samedi et devance encore une fois Carlos Sainz pourtant de plus en plus efficace. La 3ème marche du podium revient à Hoevenaars qui confirme ainsi sa place parmi les grands.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/07/2009

Nos partenaires

Voir tous