Gara

Zuera KF3: les favoris sont en place


Nyck-De-Vries.jpg

 

De Vries, Barrabeig, Sainz, le tiercé du classement internédiaire n’est pas surprenant. Malgré les péripéties des manches qualificatives KF3, entre départs en excès de vitesse et accrochages à la pelle, les favoris sont en place pour la grande bataille du championnat d’Europe. Kvyat n’est pas loin, en 6ème position. Tout va se jouer au moment des départs, ainsi que dans les dépassements en bout de ligne droite.

 

Mathieu Jaminet, comme toujours meilleur Français, a eu chaud dans sa dernière manche quand un concurrent a encore essayé de la dépasser par en-haut… Il sera 11ème au départ de la préfinale, ce qui est une relative déception pour lui. Grosse bonne surprise pour Rémy Deguffroy que l’on savait rapide et qui brille en 16ème place: c’est remarquable. Pierre Gasly est le dernier Français qualifié, 32ème, après avoir livré de très bonnes bagarres pour compenser son manque de puissance. Déception bien sur pour Alex Baron, très rapide dans les dernières manches, mais qui paie cher son problème de batterie puis sa sortie dans les premières. Pas mieux pour un John Filippi étonnant de vitesse et de maturité en regard de sa très courte expérience de la course: il passe tout près de l’exploit en 40ème position.

 

Comme de coutume dans ce genre de compétition, de nombreux bons pilotes ne seront pas en finale: Sorensen, Agostinin, Heche, Makau, Abreu, Scmidt, Gil, Dalewski, … la liste est longue.

 

Rendez-vous à partir de 13h30 pour le départ de la préfinale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/07/2009

Nos partenaires

Voir tous