Gara

Angelo Lombardo champion d’Europe KZ2


Le Championnat d’Europe KZ2 disputé ce week-end à sur le circuit « Raceland Prokart » de Wackersdorf, en Allemagne, a livré son verdict en couronnant l’Italien Angelo Lombardo,  vainqueur des 2 courses.

 

KZ2-Lombardo.jpg

 

Le Championnat d’Europe KZ2 (la deuxième division des karts à boîte de vitesses) se jouait sur deux épreuves. Après l’ouverture à Muro Leccese, en Italie, c’est donc en Allemagne que la couronne a été attribuée. Livrant une course prudente, le Tchèque Patrik Hajek (Tony Kart-Vortex), double vainqueur en Italie, perdait tout espoir dans le dernier tour de la Course 1 lorsqu’il se faisait percuter par le Britannique Jack Hawksworth (Energy-TM) alors qu’il occupait la troisième position.

Ces deux candidats au titre étant éliminés, c’est un troisième homme, l’Italien Angelo Lombardo (Tony Kart-Vortex), qui en profitait. Parti de la pole position après avoir dominé les manches qualificatives, le Sicilien de 19 ans était d’abord devancé par Jack Hawksworth. Mais lorsqu’il prenait le commandement des opérations à la mi-course, c’était pour ne plus le quitter, remportant cette Course 1 devant son compatriote Devid De Luchi (Intrepid-TM) et le Néerlandais Jorrit Pex (CRG-TM), qui avait profité de l’accrochage entre Hawksworth et Hajek.

Lombardo.jpgAvant la Course 2, Angelo Lombardo savait qu’il avait toutes les chances d’être titré en cas de nouvelle victoire. Résistant parfaitement à la pression, l’Italien s’offrait un cavalier seul, Jorrit Pex et Devid De Luchi échangeant leurs positions pour le rejoindre une fois de plus sur le podium.

« Je suis vraiment très heureux », annonçait timidement le jeune Sicilien. « J’avais perdu beaucoup de points en Italie, notamment suite à un accrochage, et je ne pensais pas pouvoir décrocher le titre ici. Désormais, je vais penser à la Coupe du Monde KZ1, que je disputerai en septembre prochain à Sarno, en Italie, face à tous les meilleurs pilotes. »

Au championnat, Angelo Lombardo devançait finalement le malheureux Patrik Hajek, l’Italien Ricardo Piccoli (CKR-TM), Devid De Luchi et les deux frères néerlandais Pex, avec le cadet Jorrit devant l’aîné Yard (tous deux sur CRG-TM).

 

 

Info CIK / © Photos KSP


Publié le 29/06/2009

Nos partenaires

Voir tous