Gara

Revanche de Baron en finale

  Une bien belle finale que cette course KF3 ! Dès le départ, les pilotes sont plus que chauds et les dépassements se succèdent à haute fréquence. En tout cas, on voit bien que c’est Alex Baron (Tony Kart/Vortex) le patron car il se détache immédiatement, suivi par Mathieu Jaminet (Maranello/Maxter) du peloton de furieux […]


Revanche de Baron en finale

Podium-KF3.jpg

 

Une bien belle finale que cette course KF3 ! Dès le départ, les pilotes sont plus que chauds et les dépassements se succèdent à haute fréquence. En tout cas, on voit bien que c’est Alex Baron (Tony Kart/Vortex) le patron car il se détache immédiatement, suivi par Mathieu Jaminet (Maranello/Maxter) du peloton de furieux qui les suit. Peloton composé de Victor Makau (Tony Kart/Vortex), Victor Sendin (Birel/TM), Pierre Gasly (Sodi/Parilla), Enzo Guibbert (Birel/TM) et Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM). Mais dans quel ordre, impossible à le dire !

 

Les choses se clarifient vers le 5ème tour avec Belmaaziz 3ème, suivi par Guibbert, Gasly, Makau. Jonathan Hélias (Tony Kart/Vortex) revient déjà vers la tête, incroyable 8ème après être parti dernier ! Tanguy Carel (FA Kart/Vortex) n’est pas mal placé non plus, même s’il se débarasse un peu cavalièrement de Sendin. Devant, Belmaaziz s’est rapproché de Jaminet et le passe bientôt, tandis qu’Hélias réduit aussi l’écart sur Jaminet. Carel est rendu en 6ème position. Sentant la menace Hélias se préciser, Jaminet attaque et passe Belmaaziz. Bien lui prend car Hélias est à fond dans le guidon: il ne fait qu’une bouchée de Belmaaziz.

 

Alex Baron remporte une victoire sans bavure. Malgré tous ses efforts, Jaminet n’a pas les moyens de s’opposer à Hélias qui prend la seconde place, une véritable performance avec 20 places gagnées en 21 tours. Carel termine 4ème devant Makau, Belmaaziz, Gasly, Guibbert.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/06/2009

Nos partenaires

Voir tous