Gara

Suzuka KF2: Tiene vainqueur du Championnat Asie Pacifique

  Ben Cooper en tête dès le départ, fait le forcing pour creuser d’entrée un écart avec Beretta et Tiene. Patrono est 4ème devant Lock, Smarrazzo et Vigano. Maïsano a sombré dans les profondeurs du classement avec Suvanto et D’Agosto. Après 6 tours, Cooper possède 5 dixièmes d’avance sur Beretta. Smarrazzo est le plus rapide […]


Suzuka KF2: Tiene vainqueur du Championnat Asie Pacifique

Tiene_Finale.jpg

 

Ben Cooper en tête dès le départ, fait le forcing pour creuser d’entrée un écart avec Beretta et Tiene. Patrono est 4ème devant Lock, Smarrazzo et Vigano. Maïsano a sombré dans les profondeurs du classement avec Suvanto et D’Agosto. Après 6 tours, Cooper possède 5 dixièmes d’avance sur Beretta. Smarrazzo est le plus rapide en piste. Tiene passe Beretta pour s’installer en seconde position. Il est à 7 dixièmes du leader, mais la course est encore longue. Au 12ème passage, l’écart commence à se réduire entre les 2 hommes de tête. Cooper semble lâcher 2 dixièmes par tour. Beretta, Patrono, Smarrazzo, Lock et Vigano s’étirent progressivement de la 3ème à la 7ème position tandis que cela chauffe derrière entre Zimin, Kanamaru, Mehta et Hirakawa. Da Luz remonte régulièrement, il est 15ème.

Au 17ème tour, Tiene ne regagne plus de terrain sur le leader Cooper alors que l’on pouvait imaginer une tentative de dépassement 2 tours plus tôt. Smarrazzo vient de se défaire de Patrono pour le gain de la 4ème place. Outre les remontées de Da Luz et Fujie, c’est Maïsano qui revient fort jusqu’en 16ème place pour l’instant. Coup de théâtre : Tiene vient de trouver l’ouverture sur Cooper et prend le commandement de la course au détriment du pilote anglais qui doit se résoudre à laisser passer ses adversaires dans le dernier tour de la finale.

 

podium_KF2.jpgVictoire à l’arrachée de Felice Tiene (Kosmic /Vortex), devant Matteo Beretta (Tony Kart/Vortex). 3ème Giacomo Patrono (Birel/Parilla), 4ème Aniello Smarrazzo (Tony Kart/Vortex)  et 5ème, le leader de la course pendant 22 des 24 tours, Ben Cooper (Tony Kart/Vortex) qui a tout perdu dans l’avant dernier tour. Palmes des plus belles remontées pour Fujie (meilleur tour en course) 10ème et Da Luz 11ème, alors qu’ils partaient respectivement avant-dernier et dernier. Après son problème dans le 1er tour, Maïsano termine à une anonyme 15ème position, malgré 18 places regagnées…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP Tada Takano


Publié le 24/05/2009

Nos partenaires

Voir tous