Gara

Les GPO à l’écoute des pilotes et des teams

Fidèle à l’esprit nouveau qu’ils souhaitent insuffler dans le karting français et international, les GPO sont vraiment à l’écoute des pilotes et des teams. Après l’épreuve d’Angerville plusieurs mesures ont donc été prises avec application immédiate pour Mariembourg.     Pneumatiques Dans toutes les catégories (KF2, KF3 et KZ2), les pneumatiques mis à la disposition […]


Les GPO à l’écoute des pilotes et des teams

Fidèle à l’esprit nouveau qu’ils souhaitent insuffler dans le karting français et international, les GPO sont vraiment à l’écoute des pilotes et des teams. Après l’épreuve d’Angerville plusieurs mesures ont donc été prises avec application immédiate pour Mariembourg.

 

Bridgestone.jpg

 

Pneumatiques

Dans toutes les catégories (KF2, KF3 et KZ2), les pneumatiques mis à la disposition des pilotes par le manufacturier Bridgestone seront tous identiques (code de fabrication inclus) depuis les essais du vendredi jusqu’à la course du dimanche. Pour les courses, le principe du tirage au sort sera évidemment maintenu. La société Bridgestone nous a rappelé par ailleurs que la côte de tolérance du diamètre du pneu (pneu monté) imposée par la CIK est de 7 mm  (soit 2.198 cm pour la circonférence) et qu’en conséquence les pneus fournis sont parfaitement en conformité avec l’homologation CIK.
Toutefois, dans un souci d’équité et de sportivité, la société Itaka, distributeur des pneumatiques Bridgestone, acceptera d’échanger sur la piste les pneus qui auraient une circonférence supérieure à 1.5 cm, après constat et accord d’ un officiel de la FFSA.

Horaires

Les horaires ont été réadaptés et condensés afin, notamment, de permettre aux pilotes GPO (KF2, KF3 et KZ2) de terminer leur weekend plus tôt. Ainsi, la dernière épreuve GPO du dimanche sera la finale KZ2. Elle se déroulera à 15h30 permettant ainsi une ouverture du paddock après le départ de la dernière finale de la journée (Rotax DD2) à 16h50. De même, les catégories KF2, KF3 et KZ2 bénéficieront d’une 7ème séance d’essais le vendredi (au lieu de 6 à Angerville).

Briefing

La durée du Briefing sera désormais réduite à 30 minutes maximum en limitant à l’essentiel les informations communiquées aux pilotes et concurrents.

 

 

Info GPO / © Photo KSP


Publié le 17/04/2009

Nos partenaires

Voir tous