Gara

King, vainqueur d’une préfinale agitée

Beaucoup de pilotes auront perdu leurs espoirs dans cette course mouvementée dès le départ, à commencer par le leader, Carlos Sainz qui se retrouve 26ème dans le 1er tour. D’autres ont réussi des départs canon pour ne pas en dire davantage. Jordan King (Maranello/Maxter) se débrouille fort bien, puisqu’il part 8ème pour pointer second dans […]


King, vainqueur d’une préfinale agitée

Beaucoup de pilotes auront perdu leurs espoirs dans cette course mouvementée dès le départ, à commencer par le leader, Carlos Sainz qui se retrouve 26ème dans le 1er tour. D’autres ont réussi des départs canon pour ne pas en dire davantage. Jordan King (Maranello/Maxter) se débrouille fort bien, puisqu’il part 8ème pour pointer second dans le 1er tour. Il profitera ensuite de l’abandon de Spinelli au 5ème tour pour occuper la tête de la course jusqu’au drapeau. Raffaelle Marciello fait encore plus fort en remontant progressivement 15 places et finir à moins d’une seconde du vainqueur. Danil Kvyat complète le podium de cette préfinale à la suite d’une remontée de 18 pilotes, pas moins.

Matfhieu Jaminet fait une belle course qui l’emmène au 5ème rang, devant Barrabeig, Wolf et Walsh, parti tout de même 30ème ! Sainz échoue en 15ème position. De Vries perd du terrain en début de course et ne peut pas vraiment se refaire : il termine 18ème. Abandon de Guibbert, Spinelli, Coleselli et Tunjo.

 

Info Kartcom


Publié le 08/03/2009

Nos partenaires

Voir tous