Plateau garni pour la Winter Cup

  La 14ème Winter Cup, qui aura lieu à Lonato sur le circuit de South Garda du 19 au 22 février, fait le plein de concurrents avec 257 inscrits pour les 3 catégories SKF, KF2 et KF3. Même si elle a perdu son statut de course d’ouverture au profit de la WSK, la grande classique […]


Plateau garni pour la Winter Cup

south_garda.jpg

 

La 14ème Winter Cup, qui aura lieu à Lonato sur le circuit de South Garda du 19 au 22 février, fait le plein de concurrents avec 257 inscrits pour les 3 catégories SKF, KF2 et KF3. Même si elle a perdu son statut de course d’ouverture au profit de la WSK, la grande classique hivernale draine un maximum de monde, donnant un avant gout de la saison européenne en CIK. Les Français vont entrer plus massivement en piste avec 21 représentants annoncés.

 

La SKF, encore nommée KF1 sur les listes de la Winter Cup, rassemble son plateau habituel de têtes de série déjà vu à La Conca la semaine dernière. Une seule surprise est à noter avec le retour de Ben Hanley dans le team Maranello.

 

La KF2 bat des records avec 121 inscrits, mais le nom de Maïsano n’est pas encore publié. Le team Sodi fera une entrée en scène remarquée sous la responsabilité de Nicola De Cola en alignant Loïc Réguillon, Nelson De Carvalho et le Suisse Jimmy Antunès. On devrait voir également Nils Bernardet, Guillaume Barbarin, Alexandre Arrué et Alban Authié aux côtés de Paul Loup Chatin. Parmi les favoris, Karol Basz, Matteo Vigano, Ben Cooper, Petri Suvanto, Joel Johansson, Nicolaj Moller-Madsen vont pouvoir se mesurer à nouveau après le 1er round de La Conca.

 

7 français également en KF3, au millieu des 102 engagés. Jonathan Hélias, Pierre Gasly et Tanguy Carel font partie du team officiel Sodikart. Mathieu Jaminet arrivera à Lonato sur la lancée de ses bons résultats à la WSK, tandis que Victor Sendin, Rémy Deguffroy et Enzo Guibbert démarreront ici leur saison 2009. Nyck De Vries partira avec la cote maximum, sans doute pourchassé par Danil Kvyat, Lucas Wolf, Carlos Sainz, Michael Heche, Riccardo Agostini ou encore Andreas Wernersson.

 

 

Info Kartcom – South Garda Karting


Publié le 16/02/2009

Nos partenaires

Voir tous