Partner

Riche et Vuillaume en haut du tableau

  L’après-midi commence sur une piste presque sèche sous un vent assez fort et un ciel très nuageux. Chez les Juniors, Paul Fourquemin perd beaucop de places dans un accrochage au premier virage, il est même pointé 29ème au tour suivant. Au prix d’une grosse attaque, il reprend place après place pour terminer finalement 18ème, […]


Riche et Vuillaume en haut du tableau

Damien_Vuillaume.jpg

 

L’après-midi commence sur une piste presque sèche sous un vent assez fort et un ciel très nuageux. Chez les Juniors, Paul Fourquemin perd beaucop de places dans un accrochage au premier virage, il est même pointé 29ème au tour suivant. Au prix d’une grosse attaque, il reprend place après place pour terminer finalement 18ème, alors que le Britannique Jo Riley gagne la manche devant le Belge Dylan Lahaye et l’Espagnol Toni Alarcon. L’Argentin Facundo Chapur remporte sa seconde manche de la journée devant l’Indonésien Rio Haryanto et le Belge Vincent Jewell.

 

Morgan_Riche_26.jpgUne courte averse rend la piste glissante quelques tours pour le départ des Max Senior. Morgan Riche doit laisser la victoire d’un cheveu à Ben Cooper (GB) malgré la forte pression qu’il a maintenue sur le leader et le meilleur tour en course pour le Français. Morgan se place même en tête dans le dernier tour, mais Cooper le repasse avant la ligne. Chris Lock (GB) est 3ème. Johan Renaux se maintient à une très jolie 9ème place. Sous une pluie continue, l’autre manche est remportée par la Suède avec Jesper Rossler en tête, devant Michael Andersson. Le Colombien Juan Sebastian Villamil Moreno termine 3ème. Jérôme Bourquard a connu de grosses difficultés dans les premiers tours, perdant jusqu’à 14 places. Il parvient ensuite à refaire une partie de son handicap pour terminer 19ème.

 

 

La pluie s’arrête pour les DD2, mais le circuit reste très humide. Ouellette remporte la course après avoir doublé plusieurs attardés dans un peloton très étiré. C’est le Letton Henrijs Grube qui le suit avec James Tumulty (Irl) aux dépens de Kubo et Thum. Christophe Adams perd près de 3 minutes pour repartir à la suite d’un accrochage au 2ème passage et termine 32ème à 3 tours des leaders. Très en verve, Damien Vuillaume remporte brillamment la dernière course du jour, tandis que la lumière décline fortement et que la puie redouble. Damien s’est hissé de sa 4ème place initiale à la seconde, pour passer un instant en tête et finalement la reprendre dans le dernier virage: chapeau ! Il devance le Hollandais Maik Barten et le Danois Dennis Ladegofed. Olivier Fiorucci gagne 12 places en terminant 15ème, se plaçant dans le sillage du Tchèque Stepan Kral. Thierry Raccamier navigue en fin de peloton et achève cette course difficile en 29ème position.

 

La nuit tombe sur Muro Leccese, laissant les esprits marqués par les superbes performances de Morgan Riche et Damien Vuillaume. Paul Fourquemin est également bien dans le rythme. Fin des quaifications demain samedi.

 

 

Info Kartcom  / Photos Rotax

 


Publié le 28/11/2008

Nos partenaires

Voir tous