Gara

Ardigo, déjà le plus rapide

Malgré une météo menaçante tout au long de la journée, c’est bien sur une piste sèche que se sont déroulés vendredi après-midi à Varennes-sur-Allier (F) les essais qualificatifs pour la Coupe du Monde de Karting KZ1.   Avec un titre mondial au bout du week-end, la catégorie reine des karts à boîte de vitesses (la […]


Ardigo, déjà le plus rapide

Malgré une météo menaçante tout au long de la journée, c’est bien sur une piste sèche que se sont déroulés vendredi après-midi à Varennes-sur-Allier (F) les essais qualificatifs pour la Coupe du Monde de Karting KZ1.

 

Ardigo_Chronos.jpgAvec un titre mondial au bout du week-end, la catégorie reine des karts à boîte de vitesses (la KZ1) promet une lutte de tous les instants. Premier moment clé du week-end, les essais qualificatifs ont permis aux favoris de marquer leur territoire. A priori, c’est vers un duel entre les usines Tony Kart et CRG que l’on se dirige. Alors que Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), deuxième de l’édition 2007, signait la pole position, il ne devançait Alessandro Manetti (CRG-Maxter) que de 32 millièmes. Arnaud Kozlinski et le tenant du titre Jonathan Thonon complétaient l’armada CRG-Maxter devant Andrea Benedetti, le deuxième pilote Tony Kart.

 

Il fallait donc retomber à la 6e position pour retrouver un kart ni vert ni noir. Et c’est le jeune Norman Nato (Intrepid-TM) qui faisait sensation, confirmant ainsi ses bonnes performances en Championnat d’Europe. A 16 ans, le Français a devancé l’expérimenté Davide Foré (Maranello-Maxter) et deux autres jeunes, le vice-champion d’Europe Rick Dreezen (CRG-Maxter) et le Finlandais Matias Laine (Tony Kart-Vortex). Mais avec 7 pilotes en moins de 7 centièmes de seconde, la lutte pour le top 10 a été chaude et les manches qualificatives de ce samedi vaudront leur pesant d’or… Surtout si la pluie s’invite à la fête ! 

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 06/09/2008

Nos partenaires

Voir tous