Gara

Thonon marque des gros points

Encore un festival CRG pour la course 1 en KZ1. Jonathan Thonon prend un départ prudent et c’est Arjan Kievitsbosch qui s’empare de la 1ère place, suivi par Andrea Benedetti. Thonon est 3ème devant Rick Dreezen. Norman Nato tente un superbe départ, mais touche son co-équipier Roberto Toninelli qui a eu la même idée que […]


Thonon marque des gros points

Encore un festival CRG pour la course 1 en KZ1. Jonathan Thonon prend un départ prudent et c’est Arjan Kievitsbosch qui s’empare de la 1ère place, suivi par Andrea Benedetti. Thonon est 3ème devant Rick Dreezen. Norman Nato tente un superbe départ, mais touche son co-équipier Roberto Toninelli qui a eu la même idée que lui en bondissant vers le milieu de la piste. Nato se retrouve 9ème, juste derrière Alessandro Manetti. Celui-ci ne met pas longtemps à rejoindre puis dépasser Toninelli, avant de se rapprocher de Thomas Mich, 5ème. 

 

Thonon-C1.jpgAu 4ème tour, comme on pouvait s’y attendre, Thonon passe Benedetti: le voilà deuxième et les supporters belges l’encouragent bruyamment. Au passage suivant, Dreezen prend la place de Benedetti et Manetti prend l’avantage sur Mich. Nato réduit l’écart avec Toninelli, tandis qu’Alessandro Piccini revient sur les deux Intrepid. Manetti dépasse sans problème Benedetti, et ce ne sont pas moins de 4 CRG qui occupent les 4 premières places de la course.

 

Sous la pression de Piccini, Nato attaque Toninelli, mais les karts se touchent: Toninelli abandonne et Natochute en 11ème position. Cela fait les affaires de Piccini sui se retrouve 7ème avec Mich en ligne de mire. Bas Lammers reste coincé dans le peloton depuis le début de la course, aux alentours de la 10ème place. Son kart ne semble pas excessivement véloce et il perd même du terrain. Est-ce le tournant du championnat 2008 ? Possible. Toujours est-il que le champion batave pointe 12ème. Piccini trouve l’ouverture sur Mich. Manetti tente une attaque sur Dreezen sans succès. Dreezen se resaisit et parvient à passer Kievitsbosch.

 

Manetti place plusieurs attaques sur Kievitsbosch, mais celui-ci ne se laisse pas faire et reprend sa 3ème place. Piccini menace Benedetti, Puhakka se rapproche de Mich, Laudato de Nato et Renaudie de Carlton. Ces duels vont animer la fin de course. Au final, Manetti prend la place de Kievitsbosch et Piccini passe Benedetti.

 

Victoire incontestable de Thonon devant Dreezen et Manetti. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/06/2008

Nos partenaires

Voir tous