Gara

Parrott sur le sec

Deuxième manche de qualification KF1 de la journée: le plafond est bas, quelques gouttes tombent avant le départ, mais la course restera sèche. Antonio Picioni ne démarre pas, Michael Ryall s’arrête puis repart dans le tour de formation, mais le départ est donné au 2ème passage. Entre Arnaud Kozlinski et Davide Forè sur la première […]


Parrott sur le sec

Parrott-M2.jpgDeuxième manche de qualification KF1 de la journée: le plafond est bas, quelques gouttes tombent avant le départ, mais la course restera sèche. Antonio Picioni ne démarre pas, Michael Ryall s’arrête puis repart dans le tour de formation, mais le départ est donné au 2ème passage. Entre Arnaud Kozlinski et Davide Forè sur la première ligne, c’est le Français qui prend l’avantage, Jason Parrott réussissant même à s’infiltrer en seconde place. Le Britannique du MGM Racing attaque et passe Kozlinski au tour suivant.

 

Nikolaj Bollingtoft emmène un groupe de chasse composé d’Alban Varutti, Matt Truelove, Tomas Eidjord et Matias Laine. Pendant ce temps, commeil l’avait envisagé, Gianni Gazzurelli perd du terrain en espérant la pluie. Michael Ryall entame une jolie remontée. Bollingtoft reçoit une pénalité à cause d’un départ non correct. Kozlinski reprend la tête au tour 3. A la mi-course, 4 duels se profilent: Kozlinki/Parrott, Bollingtoft/Forè, Varutti/Truelove et Eidjord/De Brabander.

 

Parrott reprend la 1ère place, De Brabander passe Eidjord et se rapproche de Varutti doublé par Truelove. Bollingtoft trouve l’ouverture sur Forè au tour 8 et De Brabander se défait de Varutti. Dans le dernier tour, Forè reprend la 3ème position à Bolingtoft qui ne s’en montre pas réjoui. Laine menace Varutti qui résiste. Ce n’est pas du gout du Finlandais qui pousse Varutti après la ligne d’arrivée, mais l’histoire se terminera dans l’herbe pour le pilote TonyKart.

 

Parrott remporte la manche devant Kozlinski, Forè et Bollingtoft. Outre les 10” infligées à Bollingtoft, les commissaires sportifs ont exclu Yannick De Brabander, Alban Varutti et Matias Laine pour leur conduite anti-sportive.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/06/2008

Nos partenaires

Voir tous