Gara

Forè loin devant au chrono

La pluie semble bien vouloir oublier la région de Mariembourg pour les essais qualificatifs des KF1 qui ouvrent le bal. La piste reste bien humide, s’asséchant très lentement. Pour une fois, les pilotes n’attendent pas le dernier moment pour entrer en secène. Il paraitrait que les pneus sont de plus en plus performant à mesure […]


Forè loin devant au chrono

La pluie semble bien vouloir oublier la région de Mariembourg pour les essais qualificatifs des KF1 qui ouvrent le bal. La piste reste bien humide, s’asséchant très lentement. Pour une fois, les pilotes n’attendent pas le dernier moment pour entrer en secène. Il paraitrait que les pneus sont de plus en plus performant à mesure qu’ils s’usent. Pas de peloton serré non plus, les karts sont régulièrement espacés tout au long des 1366m du tracé belge.

 

Fore-chronos.jpg

 

Les Britanniques commencent par marquer leur territoire avec Gary Catt, Michael Ryall, Mark Lichtfield et Jason Parrott avec des temps dans les 1’06”. Au tour 4 Davide Forè entre en action et claque un 1’04”938 qui assoie la concurrence. Sauro Cesetti se porte en seconde position, suivi de Ramon Kuipers. Parrott reprend la 2ème place en se rapprochant de Forè. Mais celui-ci continue à améliorer pour culminer en 1’04”602 ! Parrott s’accroche à sa seconde position avec un temps de 1’05”399, devant Cesetti 3ème. C’est l’étonnant Gianni Gazzurrelli qui prend la 4ème place et qui entre donc dans la Super Pole. Le 5ème est Kuipers. Catt est 7ème, Varutti 9ème, Alfano 10, De Brabander 14, Iglesias 15.

 

Dans la deuxième série, Anthony Abbasse se place rapidement en pole, suivi par tour à tour par Jack Te Braak, Matt Truelove, Tomas Eidjord et Matias Laine. Arnaud Kozlinski reprend le commandement en 1’05”253. Nikolaj Bollingtoft rentre dans le top 4 au dernier tour. Abbasse conserve la seconde place. Luca Giacomello prend la 3ème, Bollingtoft 4 et Laine 5. Armand Convers ne peut faire mieux que 8ème, Te Braak 10ème, Guignet 12ème, Stevens 14ème. Cette série aura été moins rapide que la précédente, peut-être à cause des pneus pluie moins efficaces sur la piste moins humide. A propos des pneus, certains pilotes se plaindraient de qualités de gomme différentes dans un même train…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/06/2008

Nos partenaires

Voir tous