Compétition

Victoire pour De Ridder, titre pour Maïsano

Quelle course ! Matteo Beretta aura tenu la tête pendant 2 virages, avant que Brandon Maïsano ne le passe à l’épingle des stands. Maïsano se dépêche de creuser l’écart. En effet, Guillaume De Ridder, 4ème est vraiment très rapide sous la pluie, comme on pouvait s’y attendre. Nyck De Vries est pour l’instant second. De […]


Victoire pour De Ridder, titre pour Maïsano

Maisano-KF3.jpgQuelle course ! Matteo Beretta aura tenu la tête pendant 2 virages, avant que Brandon Maïsano ne le passe à l’épingle des stands. Maïsano se dépêche de creuser l’écart. En effet, Guillaume De Ridder, 4ème est vraiment très rapide sous la pluie, comme on pouvait s’y attendre. Nyck De Vries est pour l’instant second. De Ridder dépasse Michael Heche et pointe le cap sur De Vries, à raison de 4 ou 5 dixièmes de mieux au tour.

 

Le duel en vue monopolise toutes les attentions. Au 3ème passage, De Ridder a raison de De Vries et se met à fondre sur Maïsano. La jonction est effectuée au 9ème tour, lors d’un gros freinage au pylône, que seul De Ridder sait réussir. Etonnament, Maïsano ne lâche rien, même s’il pourrait se contenter d’une seconde place pour remporter le titre. De Ridder ralentit un peu le rythme, car il sait que si De Vries parvient à revenir, cela peut être bon pour lui. Maïsano repasse en 1ère position au 10ème toour, mais ce sera de courte durée. De Vries revient quasiment au contact des 2 leaders. Maïsano tente à nouveau de doubler De Ridder, ce qu’il réussit au 13ème passage. Encore une fois, De Ridder réplique. On peut craindre une attaque de De Vries, mais Maïsano conserve sa position sur la ligne.

 

Cette course palpitante couronne le Belge De Ridder pour la course et Brandon Maïsano pour le titre de Champion de France KF3 2008. De Vries est 3ème, Beretta 4ème, Belmaaziz 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/06/2008

Nos partenaires

Voir tous