Gara

Varutti fait le bon choix

Pneus pluie, pneus slicks Telle était la question du jour après l’averse qui a douché la dernière série chronos en KF2...


Varutti fait le bon choix

Pneus pluie, pneus slicks ? Telle était la question du jour après l’averse qui a douché la dernière série chronos en KF2. Julien Le Brigand et la majorité des pilotes a pris l’option pluie sur une piste encore humide au départ.

 

Thomas Mich et Norman Nato virent en tête, Thomas s’échappant rapidement. Anthony Abbasse est aussitôt attaqué par Enzo Zéfirini pour la 3ème place. 2 tours plus tard, Zéfirini parvient à passer Nato, il est second. Christophe Benoit double Abbasse, qui est suivi par Cédric Goudant, Julien Le Brigand et Bejamin Bailly. Abbasse perd du terrain alors que Bailly disparait.

 

Varutti-pref-sam.jpgVers la mi-course, on s’aperçoit que les pneus pluie commencent à marquer le pas sur une piste s’asséchant sous les rayons du soleil. Alban Varutti, parti 11ème, mais retardé en début de course par la piste encore humide, se met à claquer des très bon temps et remonte à grande vitesse. Restera-t-il assez de tours pour lui permettre de revenir vers la tête, on ne le sait pas encore.

 

Doublant entre 2 et 3 pilotes par tour, Varutti revient 10ème, puis 6ème au 11ème passage. Devant, Mich se fait déborder par Le Brigand et Benoit. Varutti prend la 4ème place, puis la seconde à l’amorce du dernier tour. Il réussit son pari en passant Benoit dans le dernier tour et remporte la victoire devant Benoit, Le Brigand, Mich, Zéfirini et Nato. Gianni Gazzurelli, parti 21ème, a fait le même choix que Varutti et termine 7ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 17/05/2008

Nos partenaires

Voir tous