Gara

Maïsano, trop fort !

Ignazio D’Agosto et sa file prennent le meilleur départ, Brandon Maïsano parvient à se placer malgré tout dans son sillage. Raffaele Marciello rate son freinage et part en tête à queue en perdant de nombresuse places. Michelle Gatting, souvent incisive en début de course, grille la politesse à Maïsano pour la 2ème place. Ce n’est […]


Maïsano, trop fort !

Ignazio D’Agosto et sa file prennent le meilleur départ, Brandon Maïsano parvient à se placer malgré tout dans son sillage. Raffaele Marciello rate son freinage et part en tête à queue en perdant de nombresuse places. Michelle Gatting, souvent incisive en début de course, grille la politesse à Maïsano pour la 2ème place. Ce n’est pas du goût de la direction de course qui lui donne 10” de pénalisation. 16ème au départ, Nyck De Vries se positionne rapidement en 10ème position. Jonathan Hélias est 17ème.

 

Maisano-prefinale.jpgDerrière Maïsano, à quelques longueurs, la bagarre fait rage entre Kevin Ceccon, Gerard Barrabeig et Lorenzo Camplese. Carlos Gil rejoint ce groupe agité. Gatting se rapproche sans complexe de D’Agosto et finit par le dépasser. Maïsano en fait autant au tour suivant. Les FA Kart de Camplese et Barrabeig se défont du Maranello de Ceccon.

 

Maïsano prend la tête de la course, Gatting cède du terrain et Camplese passe en seconde position. D’Agosto revient et dépasse Gatting pour le gain de la 3ème place. Le tiercé gagnant de la préfinale est désormais figé. De Vries est passé devant Rajala, mais reste derrière Ceccon quelques tours sans pouvoir tenter une attaque. Ce n’est que dans le dernier tour qu’il parvient à se saisir de la 6ème place.

 

Avec la pénalité de Gatting qui rétrograde de la 5ème à la 15ème position, le résultat de la préfinale KF3 donne Maïsano vainqueur, Camplese second, D’Agosto 3ème, suivi de Barrabeig 4, De Vries 5, Ceccon 6, Gil 7, Coleselli 8, Zimin 9 et Rajala 10.

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 11/05/2008

Nos partenaires

Voir tous