Gara

Angerville pour la 1ère de l’Europe !

  Le Championnat d’Europe à Angerville les 2, 3 & 4 mai, sera le 1er rendez-vous international de l’année pour le plus haut niveau de la compétition karting. Les 3 catégories en compétition rassemblent un total de 185 pilotes venus de 21 pays différents, parfois bien éloignés de l’Europe comme les Etats-Unis ou le Japon. […]


Angerville pour la 1ère de l’Europe !

Angerville-1.jpg

 

Le Championnat d’Europe à Angerville les 2, 3 & 4 mai, sera le 1er rendez-vous international de l’année pour le plus haut niveau de la compétition karting. Les 3 catégories en compétition rassemblent un total de 185 pilotes venus de 21 pays différents, parfois bien éloignés de l’Europe comme les Etats-Unis ou le Japon. Pour situer le niveau de référence d’une telle épreuve, on peut citer, parmi les concurrents engagés, 5 Champions du Monde, 3 Vainqueurs de Coupe du Monde et 10 Champions d’Europe.

Angerville.jpgBataille au sommet en KF1
9 pilotes français participent au championnat d’Europe dans la catégorie reine du karting international. Parmi les 44 engagés, on retrouve un grand nombre de champions potentiels : Ardigo, Catt et Stevens dans le team TonyKart, Cesetti, Toman, Parrott et Ryall chez Birel, Forè pour Maranello, Kozlinski et Guignet avec CRG, Abbasse et Varutti sur leurs Sodikart, Convers et son PCR, Bressan et Bollingtoft chez Kosmic, Iglesias et De Brabander avec Intrepid, Te Braak sur Zanardi, …

37 pilotes en KZ1, dont les Français Mich, Nato et Renaudie. Thonon fait partie des super favoris en l’absence d’Ardigo, mais Toninelli, Lammers, Dreezen ou Cozzaglio sont des vainqueurs potentiels.

La KZ2 fait le plein avec 104 inscrits dont 23 pilotes tricolores. Lavanant, Grosso, Zéfirini ou Krypciak auront à composer avec une forte opposition internationale.

 

 

Info Kartcom / Photos KSP

 


Publié le 29/04/2008

Nos partenaires

Voir tous