Partner

Classement des manches Euro Rotax à Salbris


Rotax_Euro_2008.jpgProgramme chargé samedi à Salbris pour le Rotax Max Euro Challenge 2008, avec pas moins de 25 courses ! Heureusement, le soleil était de la partie pour les manches qualificatives des 4 catégories.

 

En Max Senior, Ben Cooper (GB) réalise le sans faute, talonné par Christopher Lock (GB), le poleman des essais chronos. Martin Pierce (IRL) complète le trio de tête. Mike Joosens, Benjy Russell, vainqueur de la finale mondiale 2007 à Al Aïn, et James Greenway sont légèrement distancés.

 

Yoann Aubergeon prend une très honorable 11ème place, juste devant un Alexandre Finkelstein bien revenu dans la course. Nicolas Tanchoux, 14ème, conserve toutes ses chances. Paul Lanchère 23ème et Jeoffrey Rouchy 27ème sont qualifiés pour les finales. Ce sera plus difficile pour Alexis Deborde 40ème, Jérémy Painchault 46ème, Pierre Giner 50ème et Clément Taglia 57ème qui devront tous les quatre passer par le repêchage dimanche matin et se placer dans les 6 premiers pour atteindre les finales. Xavier Fouineau, Thomas Cornée, Antoine Barthon et Antoine Lepesqueux, particulièrement malchanceux malgré son bon chrono, disputeront la Mojo Cup.

 

Chez les Juniors, l’Estonien Kevin Korjus, vainqueur de la finale mondiale, domine la catégorie en ne laissant que des miettes au Sud-Africain Axcil Jefferies et au Japonais Ryuya Fujie.

 

En DD2, Antoine Viano était bien parti pour marquer son territoire, mais en ne bouclant pas un tour dans une de ses manches, il a chuté à la 16ème place. C’est le Sud-Africain Wesleigh Orr qui a récupéré la 1ère place, suivi du Hollandais Maik Barten et de Cristiano Morgado, Sud-Africain lui aussi. Joli retour d’Antoine Ferret à la 8ème position, Damien Vuillaume devant se contenter de la 10ème. François Viano se classe 19ème. Stéphane Gilet 31 ème et Alain Guesdon 33ème devront être en forme pour réussir l’épreuve de la seconde chance.

 

Pas de souci de ce genre en Max Master pour Jérôme Bourquard 3ème, régulier dans le peloton de tête. Pas plus que pour Ludovic Breton 8ème et Georges Popoff 12ème. La catégorie est remportée par Cristiano Morgado devant Colin Davis. Le leader a la particularité, tout comme le Belge Christopher Adams, de participer simultnément à deux catégories: le DD2 et le Master !

 

 

Info Kartcom


Publié le 29/03/2008

Nos partenaires

Voir tous