Compétition

Débuts éblouissants pour Jack Harvey en KF2

Jack Harvey a confirmé en KF2 tout le bien qu’on pensait de lui après son titre européen en KF3 l’an passé. Il a décroché une incroyable 3ème place à la Winter Cup avec son nouveau matériel Birel. Pourtant, le week-end a commencé par un coup du sort. Réalisant le meilleur temps de son groupe, Jack […]


Débuts éblouissants pour Jack Harvey en KF2

Jack Harvey a confirmé en KF2 tout le bien qu’on pensait de lui après son titre européen en KF3 l’an passé. Il a décroché une incroyable 3ème place à la Winter Cup avec son nouveau matériel Birel.

Pourtant, le week-end a commencé par un coup du sort. Réalisant le meilleur temps de son groupe, Jack se voit rétrogradé en 130ème position suite à un problème de carburant.

Jack.jpgPas découragé, Jack se lance dans les manches avec une détermination farouche. Il s’agit dans un premier temps de réussir à se qualifier. Jack remonte de la 28ème à la 6ème place, signant le meilleur tour en course, puis prend la 13ème position dans la manche suivante.

Après un départ en 8ème ligne de sa semi-finale, il manque de peu de rejoindre le podium et s’empare de la 4ème position. Récompensé de ses efforts, Jack se retrouve enfin en finale, mais placé un peu loin encore, en 6ème ligne. Devant, les pilotes ne sont pas des débutants : la tâche ne va pas être facile.

Dès l’extinction des feux, Jack se jette dans la bataille et rejoint assez rapidement la 6ème position. Mais les leaders ont déjà pris le large. Cependant, profitant des duels en tête, Jack continue à se rapprocher dangereusement. Il parvient à faire la jonction avec le groupe de tête et talonne les deux leaders. Sous le drapeau à damier, il pointe à seulement 3 dixièmes du second.

 

«Je suis extrêmement satisfait de la façon dont le week-end s’est déroulé. Être sur le podium lors de ma première course en KF2 est une grande réussite», confie-t-il dit. «Si l’on m’avait dit au début du week-end que je serais en troisième place au final, je ne l’aurais pas cru!”

 

«C’était un dur travail de revenir du fond du classement, mais l’équipe a travaillé avec brio et je suis vraiment heureux d’obtenir ce résultat pour Birel, surtout lors de ma première course avec l’équipe d’usine.” a-t-il ajouté.

 

Info Kartcom / Adam Proctor

 


Publié le 23/02/2008

Nos partenaires

Voir tous