Compétition

Autosport International Birmingham

Après le London Motorshow en décembre, l’Autosport International Show de Birmingham poursuit la fête du sport auto au Royaume Uni. Ce premier grand salon 2008, qui se veut le « biggest motorshow in the world », regroupe tous les secteurs de la compétition automobile : F1, GP2, A1GP, F3000, WRC, Stock Car, véhicules historiques, et […]


Autosport International Birmingham

Image-1.jpgAprès le London Motorshow en décembre, l’Autosport International Show de Birmingham poursuit la fête du sport auto au Royaume Uni. Ce premier grand salon 2008, qui se veut le « biggest motorshow in the world », regroupe tous les secteurs de la compétition automobile : F1, GP2, A1GP, F3000, WRC, Stock Car, véhicules historiques, et bien sûr karting !

Deux journées sont réservées aux professionnels les 10 & 11 janvier, avant l’ouverture au public samedi 12 & dimanche 13 janvier. Renseignements sur le site de l’Autosport International Show.

La nouvelle F1 du team Force India fera sa première apparition publique.

De nombreux pilotes de F1 sont attendus sur le salon, mais l’invité vedette restera inévitablement Lewis Hamilton.

Mercedes proposera aux jeunes une initiation à la conduite sur des classe A à doubles commandes, ainsi que des sessions en tant que passager sur des AMG de 500 cv.

 

Une piste ovale à l’intérieur du plus grand des halls du NEC accueillera 5500 spectateurs pour des démonstrations allant du stunt au stock car, en passant par l’Aston Martin DBR9 ou la Subaru Impreza WRC.

L’édition 2007 a vu plus de 50000 visiteurs publics, 27000 pour les professionnels, sur les stands des 850 exposants qui reconnaissent un chiffre d’affaire dû au salon de l’ordre de 310 millions de £ (420 millions €).

 

 

Info Kartcom


Publié le 02/01/2008

Nos partenaires

Voir tous