Compétition

Magazine numérique – KARTCOM News #17 – Téléchargement gratuit

  Difficile de ne pas évoquer avant toute chose la vague d’attentats abjects qui a sévèrement éprouvé la France en ce noir vendredi 13 novembre 2015. Dans cette redoutable épreuve, nous avons cependant été réconfortés, d’une manière générale aussi bien que dans le petit milieu du karting, par le courage et la dignité de certains […]


Magazine numérique – KARTCOM News #17 – Téléchargement gratuit

 

Difficile de ne pas évoquer avant toute chose la vague d’attentats abjects qui a sévèrement éprouvé la France en ce noir vendredi 13 novembre 2015. Dans cette redoutable épreuve, nous avons cependant été réconfortés, d’une manière générale aussi bien que dans le petit milieu du karting, par le courage et la dignité de certains et par la solidarité manifestée par de nombreux pays. Tout n’est pas perdu, même si cette page sombre sera difficile à tourner

 

KARTCOM_News_n17_vFR.jpg

Après le mois des Championnats du Monde CIK-FIA, le karting international a prouvé sa vitalité lors des rendez-vous mondiaux monomarques se déroulant chacun avec sa propre philosophie. Le même week-end, la IAME International Final rassemblait 326 pilotes au Mans, l’International ROK Cup 359 à Lonato et la Finale Internationale Easykart 121 sur le circuit de Lignano Sabbiadoro, soit un total de plus de 700 pilotes disputant simultanément l’épreuve phare de leur saison. Moins d’un mois plus tard, la Grande Finale Rotax réunissait 360 participants en comptant les Micro et Mini Max. Pas de doute, le karting est capable d’attirer les foules !

Alors que les KF et KF-Junior disputaient leur dernière épreuve internationale lors de la WSK Final Cup à Adria, la CIK-FIA entamait l’homologation des nouveaus moteurs OK et OK-Junior tout en préparant une campagne de promotion pour annoncer l’entrée dans une nouvelle ère de la compétition de haut niveau. Le pari n’est pas encore gagné, mais l’enthousiasme de certains pilotes, professionnels ou fédérations, donne de bons espoirs pour le redressement de ce secteur de pointe de la discipline.

Décidément, la France n’est pas gâtée en cette fin d’année. Après les remous du Championnat de France Minime/Cadet concernant la conformité d’un nombre important de châssis, c’est la FFSA elle-même qui entrait dans une période agitée au sein de sa direction. Tout le monde attend avec impatience que la lumière jaillisse au bout du tunnel.

 

-> Télécharger gratuitement le nouveau KARTCOM News #17

 

 

Info Kartcom 

 


Publié le 20/11/2015

Nos partenaires

Voir tous