Compétition

Magazine International – KARTCOM News #47 – Téléchargement gratuit

  La compétition karting se dépêche de profiter d’une pause hivernale désormais bien courte avant de repartir sur les circuits de la saison 2019. Deux évènements viennent de clore l’exercice en cours, WSK Final Cup d’une part et Rotax Max Challenge Grand Finals d’autre part.     Le grand rendez-vous annuel Rotax a créé la […]


Magazine International – KARTCOM News #47 – Téléchargement gratuit

 

La compétition karting se dépêche de profiter d’une pause hivernale désormais bien courte avant de repartir sur les circuits de la saison 2019. Deux évènements viennent de clore l’exercice en cours, WSK Final Cup d’une part et Rotax Max Challenge Grand Finals d’autre part.

 

KARTCOM_News_n47_vFR.jpg

 

Le grand rendez-vous annuel Rotax a créé la sensation en traversant l’Atlantique pour rejoindre le Brésil après quatre éditions successives en Europe. Le climat estival à cette époque et les charmes du plus grand pays d’Amérique du Sud ont compté parmi les principaux attraits de cette compétition mondiale, en plus du magnifique tracé de Conde Paraiba. Un déplacement aussi lointain ne va cependant pas sans quelques complications pour les organisateurs et leurs partenaires qui ont dû s’adapter aux lois d’une nation qui ne facilite pas toujours l’entrée et la sortie de matériel sur son territoire.

Si le bilan de la RMCGF 2018 s’est avéré positif, c’est aussi grâce aux efforts entrepris par Rotax pour proposer des moteurs toujours aussi fiables, mais maintenant extrêmement proches sur le plan des performances. Cette grande équité sportive a donné lieu à des courses palpitantes dans toutes les catégories. L’attractivité des mécaniques autrichiennes semble repartie sur une courbe ascendante auprès de nombreux professionnels impliqués dans la grande bataille des coupes de marque.

Le Brésil est de plus en plus présent dans les discussions concernant le futur proche des Championnats FIA Karting, la Présidence de la CIK-FIA confiée à Felipe Massa n’y étant sans doute pas étrangère. Plusieurs points devront cependant être étudiés avec soin pour qu’un mondial outre-Atlantique rencontre le succès qu’il mérite.

Pendant ce temps, les deux dernières épreuves de la WSK Final Cup se déroulaient en Italie. Le 2e round de Castelletto attirait moins de pilotes, tandis que le plateau progressait pour la conclusion à Adria. La KZ2 restait pourtant sur des effectifs légers, une tendance générale qui a conduit a limité sa participation à 6 des 12 épreuves du calendrier WSK Promotion 2019.

Pour rester sur la saison prochaine, le calendrier FIA Karting a été révélé bien tardivement, le 5 décembre à l’occasion du Conseil Mondial du Sport Automobile, alors que la CIK-FIA pouvait publier ses dates bien plus tôt les années précédentes. Il semblerait que la FIA n’ait pas appréhendé complètement l’importance de donner ces informations le plus rapidement possible pour une bonne préparation de la saison aussi bien internationale que nationale de plusieurs ASN directement concernées. Espérons que cette situation soit mieux gérée à l’avenir.

La saison s’achevait avec les traditionnelles remises de prix, des moments de convivialité propices aux échanges entre tous les membres de la communauté sportive.

L’équipe KSP-Kartcom souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à tous les lecteurs de Kartcom News dont l’assiduité à consulter ce magazine numérique gratuit mérite d’être soulignée.

Rendez-vous autour du 15 février 2019 pour les premiers échos de la nouvelle saison.

 

-> Télécharger gratuitement le nouveau KARTCOM News #47

 

Info Kartcom 

 


Publié le 20/12/2018

Nos partenaires

Voir tous