Compétition

Magazine International – KARTCOM News #25 – Téléchargement gratuit

  Les passionnés ont pu vivre un été 2016 particulièrement dense en compétitions internationales de haut niveau. À la manière des festivals qui fleurissent un peu partout durant la belle saison, le Karting a connu des évènements majeurs pleinement réussis en Belgique, Suède et France, des moments rares dont on revient avec des étoiles plein […]


Magazine International – KARTCOM News #25 – Téléchargement gratuit

 

Les passionnés ont pu vivre un été 2016 particulièrement dense en compétitions internationales de haut niveau. À la manière des festivals qui fleurissent un peu partout durant la belle saison, le Karting a connu des évènements majeurs pleinement réussis en Belgique, Suède et France, des moments rares dont on revient avec des étoiles plein les yeux.

 

KARTCOM_News_n25_vFR.jpg

Si le grand meeting européen CIK-FIA de Genk fin juillet avait déjà atteint des sommets d’intensité avec ses quatre titres européens en jeu, le rendez-vous mondial de Kristianstad début septembre a rappelé toute la tension et le plaisir insurpassables que l’on peut ressentir lors d’un Championnat du Monde sur une seule épreuve. Les deux évènements ont été valorisés par la présence d’un public nombreux, composé de connaisseurs comme de profanes, massés dans les tribunes et sur tout le pourtour des circuits belges et suédois, un élément essentiel de leur succès. À noter la réussite exceptionnelle des châssis CRG qui se sont octroyé quatre titres sur six.

Marco Ardigo a-t-il eu moins de mérite pour remporter le Championnat d’Europe KZ au terme de trois compétitions dans trois pays différents, que Paolo De Conto pour coiffer la couronne mondiale en Suède ? Sans doute pas ! Pourtant la mine renfermée d’Ardigo sur la 3e marche du Championnat du Monde indiquait bien que l’Europe n’est pas le Monde, et que rien n’est plus beau que de gagner le titre suprême sur une seule course. Ce n’est pas l’unique explication, mais c’en est une bonne.

Marco Ardigo a donc conquis le titre européen en KZ pour le compte de Tony Kart, pendant que le jeune Britannique Fin Kenneally devenait Champion d’Europe Junior au volant d’un FA Kart/Vortex du team RFM. Les autres récompenses attribuées pendant l’été ont concerné la marque CRG. Son pilote officiel Pedro Hiltbrand s’imposait en Championnat d’Europe OK avant de remporter la Super Coupe Internationale KZ2. Le titre européen KZ2 revenait à Fabien Federer sur un CRG/Modena du team SRP et Paolo de Conto prenait sa revanche en gagnant le titre mondial KZ.

Vice-Championne du monde KZ avec Anthony Abbasse, la marque Sodi vient de remporter pour la 8e fois consécutive les 24Heures Karting du Mans, une course mythique qui vient d’être labellisée Championnat d’Endurance CIK-FIA. Les moteurs OK ont parfaitement réussi leur examen de passage en endurance et la discipline est bien partie pour s’internationaliser avec la présence attendue à l’avenir des principaux acteurs du karting. Du côté des pneus, LeCont a fait preuve d’une maîtrise impressionnante de son sujet et ne devrait pas en rester là.

 

-> Télécharger gratuitement le nouveau KARTCOM News #25

 

 

info Kartcom  

 


Publié le 21/09/2016

Nos partenaires

Voir tous