Compétition

Mini Max : L’Allemand Megger s’échappe, Bernier 3e !

  Le début de la finale est favorable à Evan Giltaire. Le Français ne tremble pas à l’extinction des feux et prend le meilleur départ. La ligne extérieure n’est pas très bien partie. L’Allemand Farin Megger en profite pour s’installer en 2e position devant le Néerlandais Dani Van Ruiten et Augustin Bernier, qui a gagné […]


Mini Max : L’Allemand Megger s’échappe, Bernier 3e !

KSP_5974.JPG

 

Le début de la finale est favorable à Evan Giltaire. Le Français ne tremble pas à l’extinction des feux et prend le meilleur départ. La ligne extérieure n’est pas très bien partie. L’Allemand Farin Megger en profite pour s’installer en 2e position devant le Néerlandais Dani Van Ruiten et Augustin Bernier, qui a gagné une place. Le Russe Iakov Sokolov a quant à lui chuté de quelques places.

 

Bernier est rapide en début de course et double Van Ruiten. Le leader Giltaire poursuit son effort et commence à creuser l’écart sur Megger. Mais Giltaire connait subitement une coupure moteur. Megger en profite et passe. A la mi-course, voilà donc l’Allemand en tête devant les deux Français Giltaire et Bernier. Au coeur du peloton, Théophile Nael a gagné quelques places, au contraire de Léo Poncel qui a quelque peu rétrogradé.

Les coupures s’empirent pour Giltaire, qui ne peut résister à son compatriote Bernier, lors d’une manoeuvre qui profite à Van Ruiten, qui tient un rythme très rapide. Megger s’envole vers la victoire Le groupe de chasseur s’est quelque peu allongé, Sokolov s’en est sorti en se replaçant 4e.

Devant, le trio de tête négocie sans encombres les derniers tours. L’Allemand Farin Megger l’emporte devant le Néerlandais Dani Van Ruiten et le Français Augustin Bernier, auteur d’une incisive prestation en finale. Il offre au Team France un premier et magnifique podium.

Le Russe Iakov Sokolov se classe 4e devant l’Australien Costa Toparis, qui a gagné quatre places. Le Français Théophile Nael coupe l’arrivée en 21e position, deux places devant son compatriote Léo Poncel. Ce dernier va encore rétrograder à cause d’une pénalité pour spoiler. Les problèmes moteur perdurent pour le malheureux Evan Giltaire, qui finit 11e alors qu’il visait la victoire.

 

KSP_7346.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous