Compétition

Une découverte brésilienne constructive pour le Team France en DD2 (4/4)

Paolo Besancenez et Nicolas Picot en Rotax DD2, ainsi que Franck Lavergne en DD2 Master ont travaillé d’arrache-pied pour améliorer les réglages de leur matériel lors des six séances d’essais libres programmées ce lundi et ce mardi. Mais la route est encore longue…     Paolo BesancenezBrillant dans toutes les catégories qu’il a côtoyées depuis […]


Une découverte brésilienne constructive pour le Team France en DD2 (4/4)

Paolo Besancenez et Nicolas Picot en Rotax DD2, ainsi que Franck Lavergne en DD2 Master ont travaillé d’arrache-pied pour améliorer les réglages de leur matériel lors des six séances d’essais libres programmées ce lundi et ce mardi. Mais la route est encore longue…

 

KSP_453_0803.JPG 

Paolo Besancenez
Brillant dans toutes les catégories qu’il a côtoyées depuis ses débuts en Mini-Kart jusqu’à ses récentes prestations en KZ ou en Rotax DD2, Paolo Besancenez a commencé sous d’excellents auspices sa compétition brésilienne. “J’ai eu d’entrée un bon feeling, avec une piste et un matériel qui offrent une très bonne adhérence. J’apprécie de telles conditions. Le lundi, j’ai terminé une session à la 3e position de mon groupe. Hélas, par la suite, j’ai connu quelques coupures de moteur qui ont perturbé notre travail de développement du matériel. Apparemment, le phénomène était lié à un problème électrique. On pense avoir rectifié le tir, j’espère retrouver un bon niveau de performance dans la dernière séance libre avant les chronos.”

Nicolas Picot
Après une première journée difficile, Nicolas s’est lancé dans une longue analyse pour tenter de cerner ses difficultés, afin d’y remédier. “Je n’ai pas de très bonnes sensations au freinage, c’est assez perturbant. Je me suis bien amélioré au fil des séances, surtout dans les deux premiers secteurs du circuit, mais ce n’est pas encore ça dans le secteur 3. Au début, j’étais plutôt au milieu de la hiérarchie, mais j’ai réussi à intégrer le top-6 de mon groupe ce mardi, on travaille quand même dans le bon sens.

Franck Lavergne
Pour sa cinquième course en Rotax DD2 et sa toute première finale mondiale, Franck sait que sa tache reste ardue. “J’étais un peu inquiet lors des deux premières séances du lundi, car j’étais assez loin du compte, à plus d’une seconde des meilleurs. Mais depuis, je ne cesse de réduire l’écart, mes chronos sont meilleurs à chaque séance. C’est dommage, la pluie m’a empêché de poursuivre le travail dans une session, il va falloir que je mette à profit la dernière du mercredi avant les chronos pour continuer de progresser dans la hiérarchie.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 28/11/2018

Nos partenaires

Voir tous