Compétition

Le point sur les essais libres pour le trio de Seniors Max (3/4)

Bastien Borget, Rudy Champion et Paul Fourquemin n’ont pas les mêmes ressentiments en cette fin journée de mardi. Si le premier cité fait partie des plus rapides, ses deux compatriotes du Team France doivent encore trouver de la performance sur le circuit Paladino, avant d’affronter les essais chronos dans la catégorie Rotax Max Senior.   […]


Le point sur les essais libres pour le trio de Seniors Max (3/4)

Bastien Borget, Rudy Champion et Paul Fourquemin n’ont pas les mêmes ressentiments en cette fin journée de mardi. Si le premier cité fait partie des plus rapides, ses deux compatriotes du Team France doivent encore trouver de la performance sur le circuit Paladino, avant d’affronter les essais chronos dans la catégorie Rotax Max Senior.

 

KSP_351_0673.JPG

 

Bastien Borget
Heureux d’avoir pu être du voyage au Brésil, Bastien est enthousiaste après deux premiers jours d’essais libres. “Je me suis placé d’entrée parmi les plus rapides le lundi, mais cela ne s’est pas forcément vu dans toutes les séances car j’ai connu un problème de transpondeur. Il a plu avant la première séance du mardi et j’ai préféré ne pas rouler, car nous n’avons qu’un seul train de pneus pluie pour toute la semaine, il était préférable de l’économiser. Dans la suivante, j’ai eu du mal à trouver un tour clair, j’avais l’impression de servir de lièvres pour des pilotes qui m’avaient repéré parmi les plus rapides. La dernière séance a confirmé mon excellent feeling. Je suis rapide dès les premiers tours, ce qui est bon signe pour les chronos. Il faudra ensuite être constant dans les manches.

Paul Fourquemin
Le Normand n’est pas encore au mieux et apparaît plutôt au milieu de la hiérarchie. “J’avoue que je suis à la recherche d’une meilleure performance. On a testé pas mal de choses, mais je ne suis pas vraiment satisfait de mes temps. On va analyser tout cela et tenter de mettre tout dans le bon ordre d’ici les chronos. Il y a quand même des points positifs, car j’ai réussi de bons chronos sous la pluie, une fois en slicks et une fois en 3e position de mon groupe en pneus pluie.

Rudy Champion
Rudy est un peu dans une situation similaire à Paul. Il sait qu’il doit progresser pour viser à coup sûr une place de finaliste samedi. “Nous connaissons bien le châssis Sodi, puisque nous l’utilisons avec efficacité durant l’année, mais il est cette fois équipé de pneus Mojo, alors que nous avons des Bridgestone en France. Le grip est élevé, mais cela manque peut-être de latéral. Dans tous les cas, il faut qu’on travaille pour être plus rapide sur le sec. Heureusement que ça va mieux lorsque les averses ont détrempé la piste.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 28/11/2018

Nos partenaires

Voir tous