Compétition

RM Concept sur tous les fronts en 2018

  L’équipe de Morgan Riche a une nouvelle fois signé des performances de premier plan cette saison tout en accompagnant tous ses clients sur les chemins de la compétition avec un bel enthousiasme.   Lydie Valichon avait commencé par une prestation remarquée lors d’un Championnat de France Féminin frais et humide à Lavilledieu. En tête […]


RM Concept sur tous les fronts en 2018

KSP_460_2362.JPG

 

L’équipe de Morgan Riche a une nouvelle fois signé des performances de premier plan cette saison tout en accompagnant tous ses clients sur les chemins de la compétition avec un bel enthousiasme.

 

Lydie Valichon avait commencé par une prestation remarquée lors d’un Championnat de France Féminin frais et humide à Lavilledieu. En tête des manches sur son FA Kart à motorisation Rotax, elle rétrogradait en préfinale avant de regagner 13 places en finale pour terminer au pied du podium.

 

KSP_003_1849.JPG

 

César Gazeau était le fer de lance de RM Concept en Nationale. Vice-Champion de France à Ancenis, il remontait depuis un modeste chrono lors de la Coupe de France à Mirecourt et arrachait de haute lutte la 5e position avec le meilleur tour en course. Il montait enfin sur le podium du Challenge Rotax France à Laval.

 

Le boss avait repris avec plaisir le volant cette année lors de deux compétitions couronnées de succès. Morgan remportait tout d’abord le Championnat de France Master à Angerville avec trois victoires finales à son actif. Il réussissait aussi un parcours exemplaire lors de la IAME International Final au Mans. 13e sur 70 X30 Master au chrono, il revenait en 6e position de la péfinale et s’imposait de manière magistrale lors de la finale. Retrouver le chemin de la victoire dix ans après sa réussite lors du Challenge Rotax France a confirmé que Morgan n’avait rien perdu de son coup de volant.

 

KSP_060_5588.JPG

 

L’endurance fait désormais partie intégrante du programme de RM Concept notamment lors de l’épreuve phare des 24 H du Mans. L’équipage n°60 de Jacques Missimily, Gaël Moreau, Sacha Hébrard et Jonas Venier signait le 4e chrono en GP2, mais s’installait en tête de la catégorie peu avant la mi-course et contenait ses adversaires jusqu’à l’arrivée en 8e position du classement général et grand vainqueur GP2. L’équipage féminin n°67 RM Ladies de Lydie Valichon, Caroline Martel, Léonie Claude et Lena Buhler se classait 21e à la suite de quelques aléas.

 

Après cette victoire retentissante, Morgan Riche décidait de relever un nouveau challenge en terminant la saison d’endurance dans la catégorie GP1 lors des 2×3 heures d’Angerville avec une motorisation Vortex. Ce coup d’essai ayant été concluant pour les pilotes et le team, la GP1 constituera le nouveau défi 2019.

 

« RM Concept a vécu une belle saison 2018, avec des réussites très intéressantes », concluait Morgan Riche. « L’équipe est bien rodée dans les catégories Rotax et X30 où nous pouvons assurer de solides prestations. Nous utilisons toujours des châssis FA Kart en provenance de l’importateur 2G Racing qui nous fournit un service impeccable. Pour les motorisations, nous collaborons avec deux excellents préparateurs : nous faisons confiance à WinMax pour les Rotax et à Kart Runner pour les X30, mais aussi pour notre projet en Endurance avec des Vortex OK en GP1. Ce sera d’ailleurs notre nouveauté 2019. Après avoir remporté les 24 H du Mans en GP2, il nous fallait relever un nouveau défi. Ce ne sera sans doute pas facile, mais c’est tout l’intérêt de la compétition ! »

 

Contact Morgan Riche: 06 26 76 37 04  – morgan@rmconceptkart.com

www.rm-shop.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Philippe Kalmès & Mattieu de Faria


Publié le 15/11/2018

Nos partenaires

Voir tous