Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Théophile Nael – Cadet

  Déjà vainqueur de la NSK l’an dernier en Minime, Théophile Nael a confirmé en s’imposant cette saison dans la catégorie supérieure, en Cadet. Il a ouvert le score en signant la pole position lors de la première épreuve au Mans, avant de terminer 3e de la finale. Il inversait la tendance à Varennes sur […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Théophile Nael – Cadet

KSP_344_2330-2.JPG

 

Déjà vainqueur de la NSK l’an dernier en Minime, Théophile Nael a confirmé en s’imposant cette saison dans la catégorie supérieure, en Cadet. Il a ouvert le score en signant la pole position lors de la première épreuve au Mans, avant de terminer 3e de la finale. Il inversait la tendance à Varennes sur Allier en remontant d’abord 2e dans les manches, puis en remportant la victoire au terme d’un duel très serré avec Louis Iglesias. Il se montrait à nouveau le plus rapide lors des chronos de Salbris et gérait adroitement son parcours dans les manches, 2e, puis en finale, 4e, pour assurer sa victoire au classement 2018.

 

« Je suis content d’avoir réussi à monter sur deux podiums sur trois », confiait le jeune pilote de 11 ans. « La compétition était pourtant difficile avec un très fort niveau. La nouvelle définition de châssis ne m’a pas posé de problème : nous avons choisi un DR, la marque de Danilo Rossi, qui est vraiment excellent. Pour moi, c’est le meilleur. Les succès s’enchaînent cette année et j’ai un moral de vainqueur ! »

 

10e de la Coupe de France à la suite d’un spoiler décroché et d’un souci de frein en finale, Théophile s’est admirablement rattrapé depuis en remportant le Championnat de France Cadet à Soucy pour sa première saison dans cette catégorie. Pas de doute, il a le vent en poupe !

 

Après Portimao en 2017, Théophile participera à sa 2e Grande Finale Rotax au Brésil fin novembre avec des ambitions plus élevées maintenant qu’il a bien appréhendé toutes les particularités de cette épreuve mondiale.

 

KSP_344_3725-2.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/09/2018

Nos partenaires

Voir tous