Compétition

Caranta remporte enfin la Coupe de France Minime

Après un début de saison ardu mais formateur en Italie dans la catégorie 60 Mini, Jules Caranta retrouvait la compétition FFSA Karting pour disputer la Coupe de France Minime à Soucy. Sa première course française de la saison s’est achevée par un très beau succès.     Jules Caranta a répondu positivement à la proposition […]


Caranta remporte enfin la Coupe de France Minime

Après un début de saison ardu mais formateur en Italie dans la catégorie 60 Mini, Jules Caranta retrouvait la compétition FFSA Karting pour disputer la Coupe de France Minime à Soucy. Sa première course française de la saison s’est achevée par un très beau succès.

 

KSP_037_5379.JPG 

Jules Caranta a répondu positivement à la proposition d’OTK Kart Group de découvrir la catégorie 60 Mini en 2018. D’abord intégré au Kosmic Racing Department pour les épreuves de la WSK, il a ensuite rejoint le Tony Kart Racing Team aux côtés de Jimmy Hélias afin de poursuivre en Championnat d’Italie qui n’était pas au programme de la structure d’Olivier Maréchal.

 

« Je suis très content de pouvoir rouler en 60 Mini avec Tony Kart », confiait le jeune pilote de Saint Topez. « Ce n’est pas facile pour un Français parce que la compétition est très dure en 60 Mini, le niveau est très élevé. Mais c’est en même temps une très bonne expérience, j’apprends beaucoup. En plus, nous avons la chance de participer au développement du moteur Vortex. »

 

Jules n’en a pas oublié pour autant la compétition dans son pays natal. Grand animateur de la catégorie Minime depuis ses débuts en 2016, il a rarement manqué un podium important, sans parvenir à décrocher jusqu’ici un titre officiel. Il retrouvait le peloton Minime à l’occasion de la Coupe de France disputée à Soucy les 21 et 22 juillet 2018. C’est sous les couleurs officielles Tony Kart et sous la responsabilité de Nicolas Moni, qu’il se lançait dans cette nouvelle aventure. Auteur du 3e meilleur chrono, Jules prenait les commandes dans les manches, malgré une concurrence sérieuse. Il défendait chèrement sa position de leader lors d’un duel serré en préfinale. Il pouvait assurer sa victoire en finale pendant que ses adversaires se déchiraient derrière lui. Vainqueur indiscutable avec plus de trois secondes d’avance, Jules remportait brillamment la Coupe de France Minime 2018 au volant d’un châssis Tony Kart très performant.

 

KSP_037_5455.JPG 

Le prochain rendez-vous FFSA Karting aura lieu les 25 et 26 août à Mirecourt (88) pour le Championnat de France Minime dans lequel Jules Caranta arrivera avec le statut de favori.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/07/2018

Nos partenaires

Voir tous