Compétition

KZ: De Conto pénalisé, Federer vainqueur et Pex Champion !

  Depuis sa pole position, Francesco Celenta ne tremble pas et s’engouffre en tête dans le premier virage devant Marijn Kremers et Paolo De Conto. Jérémy Iglesias et Bas Lammers ont pris un fantastique départ pour pointer 4e et 5e, au contraire de Jorrit Pex qui a chuté 8e derrière Rick Dreezen et Fabian Federer.Comme […]


KZ: De Conto pénalisé, Federer vainqueur et Pex Champion !

KSP_009_7050.JPG

 

Depuis sa pole position, Francesco Celenta ne tremble pas et s’engouffre en tête dans le premier virage devant Marijn Kremers et Paolo De Conto. Jérémy Iglesias et Bas Lammers ont pris un fantastique départ pour pointer 4e et 5e, au contraire de Jorrit Pex qui a chuté 8e derrière Rick Dreezen et Fabian Federer.
Comme on pouvait s’y attendre, De Conto est l’un des plus rapides en piste et il le montre en doublant Kremers. Lammers en fait de même sur Iglesias, qui reste virtuellement Champion d’Europe, mais les positions sont extrêmement serrées en terme de points entre le Français Iglesias, De Conto et Pex.

 

La situation se complique rapidement pour Iglesias, à qui il manque un peu de performance pour résister à l’assaut de ses poursuivants. De Conto, lui, est sur son nuage ! Il double Celenta au forceps et prend aussi la tête virtuelle du Championnat.

 

Parti 8e, Federer ne cesse de gagner des places. Alors que l’Italien a atteint la 3e position, son compatriote Celenta est trahi par sa mécanique… Une grosse déception après un superbe week-end. De Conto franchit donc l’arrivée en vainqueur devant Federer et Kremers. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. De Conto écope d’une pénalité de 10 secondes et chute 11e. Federer s’impose devant Kremers et Ben Hanley superbement revenu.

 

Mais surtout, le titre échappe à De Conto, aux dépens de Pex, cinquième de cette finale un peu folle derrière Lammers. Pedro Hiltbrand, Marco Ardigo, Mirko Torsellini, Rick Dreezen et Patrick Hajek accèdent à ce top-10 incroyablement relevé. Seulement 14e à l’arrivée, Iglesias est vice Champion.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/07/2018

Nos partenaires

Voir tous