Compétition

Alex Powell, révélation jamaïcaine de la WSK Open Cup

  Pour sa première participation à une épreuve de la WSK en 60 Mini, le jeune Jamaïcain Alex Powell a bouleversé la hiérarchie de la saison à Lonato. Jusque-là habitué aux catégories Micro, Alex a fait des étincelles dès son arrivée parmi les 60 Mini, le top de la compétition internationale pour les très jeunes […]


Alex Powell, révélation jamaïcaine de la WSK Open Cup

KSP_517_1646.JPG

 

Pour sa première participation à une épreuve de la WSK en 60 Mini, le jeune Jamaïcain Alex Powell a bouleversé la hiérarchie de la saison à Lonato. Jusque-là habitué aux catégories Micro, Alex a fait des étincelles dès son arrivée parmi les 60 Mini, le top de la compétition internationale pour les très jeunes pilotes, au point de monter sur la 3e marche du podium final.

 

KSP_517_0941.JPG

 

Membre du team officiel Energy Corse, Alex s’est tout de suite fait remarquer par son incroyable pointe de vitesse. À Lonato, il a réalisé pour commencer le 2e temps des 82 participants, à seulement 1 centième de seconde de la pole position. Plus fort encore, il s’avérait également redoutable en course, gérant avec une maturité étonnante les nombreuses bagarres d’une catégorie bouillonnante.

Alex se maintenait ainsi dans le top 3 des manches qualificatives et prenait la 2e place de la préfinale A avec le meilleur tour en course. Sans commettre aucune erreur, il affrontait ensuite les meilleurs spécialistes lors de la finale pour finir par s’emparer da la 3e place dans le dernier tour d’une course pleine de rebondissements.

 

KSP_517_3195.JPG 

Détenteur du record de l’épreuve, Alex Powell vient de faire une entrée fracassante dans la catégorie 60 Mini particulièrement compétitive. L’exploit réalisé par ce jeune pilote très peu expérimenté n’a pas manqué d’attirer l’attention des observateurs et tout le monde atteint avec impatience ses prochaines performances.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/06/2018

Nos partenaires

Voir tous