Compétition

RFM en grande forme au DKM à Ampfing

  Deux semaines avant la 3e épreuve du Championnat d’Europe, les pilotes et les machines de l’équipe Ricky Flynn Motorsport ont affiché une excellente compétitivité sur le circuit d’Ampfing à l’occasion de la 3e épreuve du Championnat d’Allemagne DKM. Victoires et meilleurs temps se sont succédé tandis que Thompson et Maloney occupent désormais les deux […]


RFM en grande forme au DKM à Ampfing

Zane-Maloney-war-in-der-DKM-nicht-zu-schlagen.jpg

 

Deux semaines avant la 3e épreuve du Championnat d’Europe, les pilotes et les machines de l’équipe Ricky Flynn Motorsport ont affiché une excellente compétitivité sur le circuit d’Ampfing à l’occasion de la 3e épreuve du Championnat d’Allemagne DKM. Victoires et meilleurs temps se sont succédé tandis que Thompson et Maloney occupent désormais les deux premières du classement OK, tout comme Askey et O’Sullivan en Junior où quatre pilotes RFM pointent dans le top 5.

 

Zane Maloney s’est montré imbattable en OK pendant tout le week-end des 2 et 3 juin 2018. Auteur de la pole position, il a remporté ses manches ainsi que les deux courses du dimanche. Ce magnifique exploit lui a permis de revenir à la 2e place du championnat alors qu’il reste deux épreuves à disputer. Harry Thompson lui a donné la réplique pendant tout le meeting au 2e rang de la catégorie. Retardé au départ de la course 2, il a prouvé son degré de performance en remontant de la 5e à la 2e place et se maintient nettement en tête du classement.

 

Paul-Aron-siegt-bei-den-Junioren.jpg

 

En OK-Junior, Paul Aron a longtemps dominé les débats. Meilleur temps en qualification, vainqueur des manches et de la course 1, il a dû concéder la 3e place en course 2. Absent lors du premier round à Lonato, Paul a effectué un bond de 14 places au championnat en rejoignant la 4e position. Kai Askey a continué à démontrer sa valeur dans le sillage d’Aron avec une victoire en manche et une longue série de deuxièmes places qui lui valent d’assurer son leadership au classement provisoire.

 

Désormais parfaitement intégré à l’équipe britannique, Thomas Ten Brinke s’est invité dans le top 5 des deux courses tout en progressant en 5e position au championnat. Auteur du 4e temps au chrono, Zak O’Sullivan a perdu du terrain à cause d’une pénalité de spoiler dans sa 1re manche. Il est cependant revenu 6e dans la course 2 ce qui lui permet de se hisser à la 2e place du classement provisoire. Remonté de 10 places au 12e rang de la course 1, Matthews Rees devait malheureusement renoncer près de l’arrivée de la 2e course. Enfin Conrad Laursen effectuait un beau retour dans le top 10 de la course 2 après des manches difficiles.

 

Ricky Flynn Motorsport va donc aborder la prochaine compétition du Championnat d’Europe avec des ambitions sérieuses sur ce même circuit d’Ampfing avant la conclusion de la saison européenne à Essay (FRA) début août.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos LRNPhoto


Publié le 04/06/2018

Nos partenaires

Voir tous