Compétition

DEKM: première mondiale à Wackersdorf

Le premier championnat de karting électrique (DEKM) au monde fêtera sa première course à Wackersdorf le week-end prochain, du 12 au 13 mai, dans le cadre du championnat allemand de karting (DKM). Le week-end précédent, 18 pilotes ont eu l’occasion de faire connaissance avec leur E-Kart Rotax THUNDeR à Wackersdorf et de boucler leurs premiers […]


DEKM: première mondiale à Wackersdorf

Le premier championnat de karting électrique (DEKM) au monde fêtera sa première course à Wackersdorf le week-end prochain, du 12 au 13 mai, dans le cadre du championnat allemand de karting (DKM). Le week-end précédent, 18 pilotes ont eu l’occasion de faire connaissance avec leur E-Kart Rotax THUNDeR à Wackersdorf et de boucler leurs premiers tours en piste.

 

Premiere-E-Karting-Rotax.jpg

 

Moment historique en karting

Avec les premières manches du championnat d’Allemagne de kart électrique, une nouvelle ère du karting s’ouvre. Des partenaires renommés tels que Porsche Motorsport, BRP-Rotax, Dekra et Deutsche Post Speed Academy soutiennent cette compétition innovante.

 

Après de longues phases théoriques et préparatoires, la tension monte et nous sommes très heureux que le départ soit donné pour cette première mondiale “, déclarait Oliver Schielein, promoteur de DEKM, directeur général de l’agence de communication IKmedia de Schwaig, près de Nuremberg. “Avec des partenaires solides et un grand nombre de participants, nous avons l’occasion unique de poser un jalon vers un avenir passionnant pour la compétition.”

 

Cinq courses vers un avenir innovant

Après le lancement à Wackersdorf avec le DKM, le DEKM partagera trois autres week-ends avec le championnat allemand de karting. Lors d’un autre meetong de course ADAC Kart Masters, les talents de DEKM en karting s’affronteront à Oschersleben.

 

Égalité des chances et performances pour la prochaine génération

Dans l’esprit d’une série durable et soucieuse des coûts, les pneus, le poids des karts électriques et les jours de tests sont déterminés de manière uniforme pour chaque pilote. Le kart de compétition à hautes performances E-Kart Rotax THUNDeR permet une accélération de 0-100 km/h en 3,5 s et atteint une vitesse maximale de 130 km/h. En plus du Rotax ePowerpack, le E-Kart se compose d’un châssis Sodi Sigma DD2 spécialement développé et de pneus Vega.

 

Préparer la relève

Il n’y a pas que la victoire comme objectif pour les jeunes qui prendront en précurseurs le volant de ce championnat jusqu’à présent unique au monde : Porsche Motorsport soutiendra le meilleur pilote de la première saison DEKM en 2018 avec une série de programmes d’entraînement l’année suivante. En outre, le champion DEKM 2018 sera invité à un entretien avec le jury de la Deutsche Post Speed Academy.

 

 

Info et Photo DEKM – trad. Kartcom


Publié le 10/05/2018

Nos partenaires

Voir tous