Compétition

Un début de saison sous le signe de la vitesse pour Franck Chappard

Les premières compétition de l’année 2018 ont démontré que Franck Chappard avait encore gagné en rapidité au volant de son châssis Redspeed du team VDK Racing. Mais si la réussite a accompagné le pilote Kartland jusqu’au podium en Belgique, il a connu des fortunes diverses lors de ses deux dernières courses en Italie.     […]


Un début de saison sous le signe de la vitesse pour Franck Chappard

Les premières compétition de l’année 2018 ont démontré que Franck Chappard avait encore gagné en rapidité au volant de son châssis Redspeed du team VDK Racing. Mais si la réussite a accompagné le pilote Kartland jusqu’au podium en Belgique, il a connu des fortunes diverses lors de ses deux dernières courses en Italie.

 

KSP_116_1667.JPG 

À l’occasion du retour du IAME International Open sur le circuit de Mariembourg, Franck a réalisé un très beau parcours en X30 Senior. Il prenait en effet les commandes de la catégorie phare et de ses 67 participants à l’issue des manches dans lesquelles il obtenait deux victoires en signant d’excellents chronos. Malgré la bataille sévère qui animait les deux finales, il restait dans le groupe de tête avec ses 2e et 3e positions qui lui permettaient de monter sur le premier podium de la saison.

 

La WSK Super Master Series de Sarno était sa première course de l’année en OK. Loin du compte aux essais qualificatifs, Franck remontait dans les 3 premières manches en réalisant notamment un meilleur tour en course. Il perdait du temps dans la dernière et devait se battre pour obtenir de justesse sa qualification lors de la préfinale A. Il remontait ensuite 10 places en finale, mais recevait une nouvelle pénalité pour spoiler décroché.

 

Le premier rendez-vous du Championnat d’Europe OK ne s’est pas déroulé aussi bien que prévu. Après des essais libres plutôt corrects, l’épreuve du chrono n’a lui pas été favorable. Pas facile de trouver les bonnes conditions d’aspiration en seulement deux tours lancés comme cela se passe actuellement. Franck se retrouvait loin du compte en 53e position au classement, avec pour fâcheuse conséquence de partir en 7e ligne dans les manches. Il remontait néanmoins à chaque occasion tout en améliorant régulièrement ses temps. Il signait sa meilleure performance dans la 4e de ses 5 courses en regagnant 13 places pour atteindre le 5e rang avec le 2e meilleur tour, une performance remarquable. Malheureusement, son abandon dans le dernier tour de la 3e manche, alors qu’il avait repris plusieurs places, lui coûtait cher. Sans cet incident, il aurait été en mesure de se qualifier pour la finale.

 

Il n’en reste pas moins vrai que Franck a montré de belles dispositions et qu’il possède le potentiel pour obtenir de très bons résultats cette année. On le retrouvera en piste sur le circuit britannique de PFI du 18 au 20 mai, pour la 2e épreuve du Championnat d’Europe.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/05/2018

Nos partenaires

Voir tous