Compétition

Charles Milesi tient son rang parmi les espoirs de la FR 2.0

Après une saison consacrée à la découverte de la monoplace l’année dernière, Charles Milesi a entamé en 2018 une campagne complète en Eurocup Formula Renault 2.0. Il s’est d’abord préparé en Nouvelle-Zélande lors des Castrol Toyota Racing Series, un programme qui n’a d’ailleurs pas entièrement répondu à ses attentes. Lors des tests collectifs de l’Eurocup, […]


Charles Milesi tient son rang parmi les espoirs de la FR 2.0

Après une saison consacrée à la découverte de la monoplace l’année dernière, Charles Milesi a entamé en 2018 une campagne complète en Eurocup Formula Renault 2.0. Il s’est d’abord préparé en Nouvelle-Zélande lors des Castrol Toyota Racing Series, un programme qui n’a d’ailleurs pas entièrement répondu à ses attentes. Lors des tests collectifs de l’Eurocup, Charles a réalisé de bonnes performances avec son équipe R-ace GP. Les deux premières épreuves de la saison européenne de FR 2.0 ne lui ont pas encore apporté les résultats escomptés, mais le jeune Français affine son plan d’attaque alors qu’il pointe au 7e rang des rookies de la discipline.

 

KSP_MON_FR20_DL-0024.JPG 

En marge de son programme de compétition, Charles Milesi s’appuie sur la structure Simumotion de Julien Abelli et Alexis Landais pour renforcer son potentiel entre les épreuves et pour gérer au mieux le déroulement des courses. Le jeune pilote français de 17 ans affichait déjà une grande forme lors des trois séries de tests collectifs officiels de l’Eurocup 2018 et se situait souvent entre la 5e et la 10e position.

L’Eurocup débutait mi-avril sur le Paul Ricard en présence de 27 pilotes, 13 rookies et 14 redoublants répartis dans huit teams expérimentés. Au sein de l’équipe victorieuse en 2017 R-ace GP, Charles a pour équipiers Max Fewtrell, Victor Martins et Logan Sargeant. Il commençait par obtenir la 12e place lors des deux séances qualificatives et remontait dans le top 10 en 9e position à l’occasion de la course 1, tandis qu’il maintenait son rang lors de la 2e course.

Une semaine plus tard, le rapide tracé italien de Monza accueillait la 2e épreuve. Rapide lors des essais libres, Charles réussissait le 10e temps de la première séance qualificative et gagnait encore trois places en course 1 pour terminer 7e. La gestion de la seconde séance qualificative s’avérait plus compliquée, et il devait se contenter de la 15e place sur la grille de départ de la course 2. Il entamait alors une belle remontée dans le top 10 jusqu’à la 8e place, mais un accrochage suite à une erreur due à une mésentente avec un adversaire réduisait ses efforts à néant.

« Je ne suis pas vraiment satisfait de mon début de saison en FR 2.0 », expliquait Charles. « Je n’ai pas encore retrouvé en course mon niveau de performance des tests collectifs. Je sais que je dois davantage travailler avec mon équipe pour être plus performant dès les qualifications, qui, jusqu’à présent, m’ont pénalisé en course. Nous allons tout faire pour y remédier prochainement afin d’aborder les compétitions à venir dans de meilleures conditions. »

Charles occupe actuellement la 14e place de l’Eurocup au 7e rang des rookies.

Calendrier 2018
13-15 avril : Circuit Paul Ricard (FRA)
20-22 avril : Monza (ITA)
18-20 mai : Silverstone (GBR)
24-27 mai : Monte-Carlo (MCO) 
20-22 juillet : Red Bull Ring (AUT) 
26 juillet-28 juillet : Spa-Francorchamps (BEL)
31 août-2 septembre : Hungaroring (HUN)
13-16 septembre : Nürburgring (GER) 
21-23 septembre : Hockenheim (GER) 
19-21 octobre : Circuit de Barcelona-Catalunya (ESP)

 

 

Info MSD / © Photo dutchphotoagency.com  


Publié le 07/05/2018

Nos partenaires

Voir tous