Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 : Champion et père de pilote – Juan Pablo Montoya

Juan Pablo Montoya accompagne très discrètement son jeune fils Sebastian sur les Compétitions Junior de la CIK-FIA depuis le milieu de la saison 2017. Pilote de Formule 1 de 2001 à 2006, le Champion colombien a remporté sept Grand Prix chez Williams puis McLaren, avant de se tourner vers le Nascar et l’IndyCar. Sebastian Montoya […]


Best-of CIK-FIA 2017 : Champion et père de pilote – Juan Pablo Montoya

Juan Pablo Montoya accompagne très discrètement son jeune fils Sebastian sur les Compétitions Junior de la CIK-FIA depuis le milieu de la saison 2017. Pilote de Formule 1 de 2001 à 2006, le Champion colombien a remporté sept Grand Prix chez Williams puis McLaren, avant de se tourner vers le Nascar et l’IndyCar. Sebastian Montoya a fait ses débuts en Compétition Karting aux États-Unis depuis 2013 avant de participer au Championnat d’Europe Junior de la CIK-FIA à partir de la 2e Compétition d’Oviedo au sein du team officiel Birel ART Racing.

 

KSP_233_2123.JPG 

Juan Pablo, pouvez-vous nous en dire plus sur votre présence sous la structure Birel ART ?

 

Mon père était importateur Birel en Colombie et j’ai moi-même roulé en karting sur un châssis Birel. Je suis proche depuis longtemps de la famille Sala et de Ronni en particulier. J’aime beaucoup cette marque. C’est donc tout naturellement que Sebastian a fait ses débuts cette année en OK-Junior dans le team Birel ART Racing. Mon fils vient d’avoir 12 ans et nous avons profité de la possibilité de démarrer en OK-Junior pour venir en Europe. C’est une très bonne manière pour lui d’enrichir son expérience au contact des meilleurs. Le niveau est très relevé et la catégorie est vraiment intéressante.

 

Comment cela se passe-t-il pour un pilote comme vous de voir son fils au volant ?

 

– C’est très agréable de partager ma passion avec mon fils. Nous profitons bien l’un de l’autre, Sebastian et moi. Et puis je peux lui donner des conseils ! Je ne suis pas spécialement inquiet pour lui, d’autant que la sécurité est prise très au sérieux dans les courses CIK-FIA. Bien plus qu’aux États-Unis. Le carénage avant détachable calme bien le jeu. Nous n’avons pas de projet particulier à moyen ou long terme. Cela fait maintenant plusieurs saisons que Sebastian dispute des courses de karting et son intérêt ne se dément pas. Il apprend et il veut continuer. Nous verrons bien où cela le mènera, mais il n’a pour l’instant aucun plan de carrière. Il s’agit juste de se faire plaisir et de progresser.

 

 

CIK-FIA Best of 2017 / © Photo KSP 


Publié le 15/01/2018

Nos partenaires

Voir tous