Compétition

Victoire française en Micro Max pour Louis Iglesias à la Grande Finale Rotax

À seulement 9 ans, Louis Iglesias a réalisé un sans-faute en 2017 en trustant les succès en France et à l’international. Déjà pointé parmi les meilleurs en 2016, il avait terminé second de la NSK et 5e du Championnat de France Minikart. Cette année, sa domination s’est étendue dans la nouvelle catégorie Minime. Le neveu […]


Victoire française en Micro Max pour Louis Iglesias à la Grande Finale Rotax

À seulement 9 ans, Louis Iglesias a réalisé un sans-faute en 2017 en trustant les succès en France et à l’international. Déjà pointé parmi les meilleurs en 2016, il avait terminé second de la NSK et 5e du Championnat de France Minikart. Cette année, sa domination s’est étendue dans la nouvelle catégorie Minime. Le neveu de Jérémy Iglesias a en effet réussi un magnifique doublé national en remportant magistralement la Coupe de France à Saint-Amand avant de concrétiser lors des phases finales du Championnat de France à Lohéac. Son 1er titre FFSA lui donnait accès à la Rotax Max Challenge Grand Final disputée à Portimao du 4 au 11 novembre.

 

KSP_013_2217.JPG 

Principalement encadré par son père et son grand-père, Louis faisait ses premières armes en Micro Max sur un châssis Parga, parmi les 32 meilleurs pilotes du monde sélectionnés dans leur pays. Les essais libres révélaient un manque de puissance sur sa mécanique que le Service Rotax corrigeait avant les chronos. Louis s’octroyait la 10e place. Il gardait un moral de battant malgré des manches difficiles, une pénalité le retardant notamment dans la dernière. Il rentrait progressivement dans la bataille en remontant de la 20e à la 12e position lors de la préfinale.

 

KSP_013_6170.JPG 

Redoutable finisseur, Louis réalisait une course parfaite pour la finale. Auteur d’un départ époustouflant, il rejoignait tout de suite la 4e place et entamait une belle bagarre dans le groupe de tête. Il prenait même les commandes pendant quelques instants avant de franchir la ligne d’arrivée dans les roues du vainqueur. Celui-ci était pénalisé pour départ anticipé et Louis obtenait une victoire très largement méritée.

 

« C’était super ! » déclarait-il après le podium. « J’ai adoré me battre contre tous ces pilotes étrangers. La finale a été très belle et je suis très content d’avoir gagné avec le soutien de ma famille. »

 

KSP_013_7131.JPG 

Même s’il a la possibilité de s’entrainer régulièrement sur le circuit de Brignoles, Louis n’a jamais eu jusqu’ici un programme de course très chargé, afin de ne pas trop manquer l’école. Cela ne l’empêche pas de montrer en compétition une combativité exceptionnelle dont peuvent être fiers son père Yannick et son oncle Jérémy, sans oublier son grand-père, très présent à ses côtés. Il va maintenant monter en Cadet pour la saison 2018 avec un potentiel très prometteur.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/12/2017

Nos partenaires

Voir tous