Compétition

Keirle, la révélation du Championnat du Monde 2017

  Blessé lors d’un incident dans sa dernière manche, Flavio Camponeschi (CRG/Parilla) ne prenait pas le départ de la finale du Championnat du Monde 2017 à PFI. La météo restait stable et les températures assez élevée sans menace de pluie. Après un faux départ, Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) semblait rencontrer des problèmes de valve d’échappement. […]


Keirle, la révélation du Championnat du Monde 2017

KSP_080_5680.JPG

 

Blessé lors d’un incident dans sa dernière manche, Flavio Camponeschi (CRG/Parilla) ne prenait pas le départ de la finale du Championnat du Monde 2017 à PFI. La météo restait stable et les températures assez élevée sans menace de pluie. Après un faux départ, Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) semblait rencontrer des problèmes de valve d’échappement. Il s’élançait en effet moins vite que prévu, ce qui causait quelques troubles dans le peloton. Esteban Muth (Zanardi/Parilla) en profitait pour prendre le sillage du leader, Danny Keirle (Zanardi/Parilla), puis Juho Valtanen (Kosmic/Vortex) et David Vidales (Tony Kart/Vortex) 4e. Derrière le quatuor de tête déjà détaché, Oliver Hodgson s’installait à la 5e position devant Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex). Hiltbrand abandonnait au 2e tour. Parti 19e, Adam Eteki (Zanardi/Parilla) remontait au 15e rang.

 

Un écart de 2 dixièmes séparait les quatre protagonistes, une seconde devant Hodgson. Plus loin, Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla) était revenu de la 30e à la 20e place. Dans le 8e tour, Vidales attaquait pour la 3e position. Keirle augmentait son avance à 5 dixièmes en vue de la mi-course en signant plusieurs meilleurs tours en course. La situation n’évoluait guère jusqu’à l’arrivée. Danny Keirle décrochait un inattendu titre de Champion du Monde face à un autre outsider, Esteban Muth, second sur la ligne et sur le podium, mais sanctionné ensuite pour un spoiler décroché. David Vidales prenait donc la 2e place et Valtanen la 3e, Tonteri la 4e, après la pénlaité d’Hodgson et Lindh la 5e place.

 

KSP_080_5903.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/09/2017

Nos partenaires

Voir tous