Compétition

Performances et résultats au rendez-vous cette année pour Trèfle Racing

  Avec ses quatre pilotes, unis comme les quatre feuilles du trèfle, l’équipe de Jean-Philippe Guignet a franchi un cap important en 2017. “Evolution” a incontestablement le maître mot d’une saison au cours de laquelle les efforts de tous ont été récompensés.   Après sa 7e place à Lavilledieu, Antoine Perceval a haussé le ton […]


Performances et résultats au rendez-vous cette année pour Trèfle Racing

KSP_237_0055.JPG

 

Avec ses quatre pilotes, unis comme les quatre feuilles du trèfle, l’équipe de Jean-Philippe Guignet a franchi un cap important en 2017. “Evolution” a incontestablement le maître mot d’une saison au cours de laquelle les efforts de tous ont été récompensés.

 

Après sa 7e place à Lavilledieu, Antoine Perceval a haussé le ton à Mirecourt lors de l’épreuve finale du X30 Challenge France. Auteur du meilleur tour de la préfinale, il a conclu sur le podium X30 Senior et gagné ainsi sa place pour la IAME International Final, le grand meeting annuel des X30 du monde entier.

Le circuit du Val d’Argenton accueillait le troisième et dernier rendez-vous de la NSK. Arnaud Malizia a fait preuve de maturité pour réussir un parcours sans fautes en Nationale. Pole position des chronos, 2e place des manches, victoires en préfinale et finale, le compte y était avec une belle 3e place au championnat comme récompense. Arnaud rejoindra Antoine au Mans pour la finale mondiale X30 Senior.

 

KSP_237_0641.JPG

 

Hugo Vair a parfaitement rempli son contrat pour sa 1re saison en Nationale. Il a su mettre à profit de ses quelques séances d’entrainement avant de se battre aux avant-postes. Concluant dans le top 10 du Val d’Argenton, il terminait 4e rookie et montait ainsi sur la 2e marche du podium rookie de la saison. Un résultat flatteur qui lui valait d’obtenir son ticket au sein du Team France pour la Finale Mondiale Rotax de Portimao.

 

Enfin, Lola Lovinfosse s’est diablement affirmée pour achever en beauté son parcours en Cadet. Après une belle remontée dans les manches, le résultat final du Val d’Argenton n’était pas du tout révélateur de sa combativité en piste parmi les têtes de série. Au terme d’une saison très positive, Lola va maintenant passer à l’échelon supérieur avec de bonnes dispositions.

 

KSP_310_1290.JPG

 

« Je suis réellement très satisfait du travail que nous avons accompli tous ensemble ces derniers temps. », expliquait Jean-Philippe Guignet. « Les motorisations de Renato Merlin en X30 et de Win Max Engines en Rotax se marient avec une belle efficacité aux châssis Sodi. Je dois dire que le surcroît de tests effectué cet été a donné un élan supplémentaire à l’équipe. Trèfle Racing a su imposer son image de sérieux et de performance dans le karting français, ce qui a toujours été mon but. Les pilotes Trèfle Racing peuvent être fiers des progrès qu’ils ont enregistrés à nos côtés. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/09/2017

Nos partenaires

Voir tous