Compétition

DKM: victoires décisives à Wackersdorf

  Le Championnat reste ouvert avant la finale Le Championnat d’Allemagne est rentré danas une pahse cruciale. Le week-end dernier, les courses 7 et 8 ont été disputées sur les 1190m du circuit de Wackersdorf qui recevait pour la 2e fois de la saison le DKM. La météo faisait partie des données de l’épreuve pour […]


DKM: victoires décisives à Wackersdorf

Tolle-Rennen-in-Wackersdorf.jpg

 

Le Championnat reste ouvert avant la finale

Le Championnat d’Allemagne est rentré danas une pahse cruciale. Le week-end dernier, les courses 7 et 8 ont été disputées sur les 1190m du circuit de Wackersdorf qui recevait pour la 2e fois de la saison le DKM.

La météo faisait partie des données de l’épreuve pour les 152 pilotes présents en provenance de 15 pays différents. Les températures proche des 30°C ont exigé une bonne condition physique pour espérer participer à la lutte pour la victoire. Jorrit Pex (DSKM), Kas Haverkort (DJKM), ainsi que Dennis Hauger et David Schumacher (tous les deux en DKM) ont été les grands vainqueurs du meeting.

 

Les faits marquants du week-end en image
Les fans de karting peuvent revivre la 4e des 5 épreuves la compétition www.kart-dm.de. Un magazine retraçant les faits marquants sera diffusé du MOTORVISION TV le 10 septembre à partir de 20h30  

DSKM: un sixième titre KZ2 en vue pour Jorrit Pex
Ce week-end, Jorrit Pex (CRG Holland), déjà 5 fois couronné en Allemagne, était imbattable. Après la pole des chronos et la victoire dans les manches, il remportait également les deux courses du programme. Jeremy Iglesias (Formula K Racing Team) suivait en 2e position lors de la course 1 tandis que Stan Pex (CRG Holland) se battait pour arracher la 3e place face à Bas Lammers (Sodikart) et Martijn van Leeuwen (Energy Corse). L’Allemand Daniel Stell (Mach1 Motorsport) prenait la 6e place devant le nouveau Champion d’Europe Leon Köhler (KSM Schumacher Racing Team).

 

Iglesias prenait la tête au départ de la course 2, mais Jorrit Pex s’évertuait à le rejoindre et s’emparait à nouveau des commandes et s’échappait vers sa seconde victoire du jour. Stan complétait le succès familial en montant sur la 2e marche du podium devant Iglesias puis Lammers et van Leeuwen. Jorrit Pex augmentait significativement son avance au classement, son frère Stan étant le seul à pouvoir théoriquement lui contester le titre. 

Classement provisoire du Championnat DKSM après 8 courses sur 10:
1. Jorrit Pex (213 points)
2. Stan Pex (179 points)
3. Jeremy Iglesias (146 points)
4. Fabian Federer (122 points)
5. Flavio Camponeschi (105 points)

DJKM: Kas Haverkort prend l’avantage
Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) affichait déjà ses ambitions en signant la pole position OK-Junior puis en remportant ses deux manches. Hadrien David (Chiesa Corse) remportait la 3e manche. Il jouait d’aileurs le rôle du chasseur dans la course 1 sans pouvoir vraiment attaquer le leader. Hugo Sasse (CRG TB Racing Team) revenait de la 7e à la 3e place devant William Wulf (AF Competition) et Levi O´Dey (KSM Schumacher Racing Team).   

 

Alors qu’Haverkort s’imposait à nouveau dans la course 2, David devait cette fois céder face à Sasse qui terminait second devant le Français, alors que Wulf et O’Dey complétaient encore le top 5. Haverkort et Sasse sont séparés par un seul point au championnat. 

Classement provisoire du Championnat DKJM après 8 courses sur 10:

1. Kas Haverkort (179 points)
2. Hugo Sasse (178 points)
3. Hadrien David (136 points)
4. Niels Tröger (131 points)
5. Luigi Coluccio (92 points)

DKM: Hauger et Schumacher se partagent les victoires en OK
Dennis Hauger (CRG Holland) reprenait la tête dans les manches qualificatives après la pole position de son équipier Kilian Meyer (CRG Holland). Personne ne pouvait l’empêcher de remporter la course 1, sa 3e victoire d’affilée cette saison. Tim Tröger (CRG TB Racing Team) s’était installé en 2e position, mais Meyer le dépassait en fin de course et il finissait 3e devant Paavo Tonteri (KSM Schumacher Racing Team) et Luke Füngeling (JS Evolution). David Schumacher (KSM Schumacher Racing Team) perdait des points importants dans l’optique du titre: revenu 7e, il se classait 19e après un accrochage.

Mais Schumacher crééait la sensation dans la seconde course. Grâce à un départ sensationnel, il se replaçait tout de suite dans le top 10 et se hissait par la suite jusqu’à la première position  et remontant un à un tous ses adversaires. Hauger devait se battre jusqu’au bout pour décrocher la 2e place face à Luca Maisch (CRG TB Racing Team) et à son équipier Meyer. Tröger prenait la 5e place.

Classement provisoire du Championnat DKJM après 8 courses sur 10:
1. Dennis Hauger (204 points)
2. David Schumacher (166 points)
3. Glenn van Berlo (115 points)
4. Kilian Meyer (111 points)
5. Paavo Tonteri (110 points)

La grande conclusion du DKM 2017 aura lieu pour la première fois en Italie du 20 au 22 octobre sur la piste de Lonato.

 

 

Info & Photo DMSB – trad. Kartcom


Publié le 29/08/2017

Nos partenaires

Voir tous