Compétition

Kees van de Grint: l’Åsum Ring est un endroit génial !

Le journaliste suédois Mikael Persson a interviewé Kees van de Grint pour le journal Kritianstadsbladet, dimanche 30 juillet sur l’Åsum Ring où se déroulait la dernière épreuve des Championnats d’Europe CIK-FIA 2017. En voici une traduction.     Tant que Kees van de Grint a son mot à dire dans la CIK-FIA, la compétition internationale […]


Kees van de Grint: l’Åsum Ring est un endroit génial !

Le journaliste suédois Mikael Persson a interviewé Kees van de Grint pour le journal Kritianstadsbladet, dimanche 30 juillet sur l’Åsum Ring où se déroulait la dernière épreuve des Championnats d’Europe CIK-FIA 2017. En voici une traduction.

 

Kristianstadsbladet.jpg

 

Tant que Kees van de Grint a son mot à dire dans la CIK-FIA, la compétition internationale aura sa place sur l’Åsum Ring, près de Kristianstad. 

 

La CIK-FIA est présidée par le Cheikh Abdulla Bin Isa Al Khalifa. Mais l’influence de Kees Van de Grint, le Néerlandais qui porte le titre de vice-président, est loin d’être négligeable. Lorsque Kees dit quelque chose que les gens ont tendance à l’écouter. Il possède en effet une grande expérience et une grande connaissance du sport automobile. Il a notamment passé sept saisons dans le monde de la Formule 1 en tant que responsable de la compétition de Bridgestone, ce qui l’a conduit à travailler, entre autres, avec Michael Schumacher.

 

Lorsque les responsables de la FIA m’ont proposé de collaborer avec eux, ils ont été très surpris que je choisisse le karting”, a déclaré Kees van de Grint, quand nous l’avons rencontré à son bureau de l’Åsum Ring.

 

Kees van de Grint est simple et direct. Ce qu’il dit du Kristianstad Karting Klubb et de l’Åsum Ring est ce qu’il pense vraiment, et pas ce que veut entendre la presse locale.

 

C’est un site unique avec une organisation très efficace qui correspond parfaitement à l’esprit même du karting. Le sport peut s’y exprimer de manière intense, car le pilote en est le facteur déterminant. En venant ici, nous savons pourquoi nous faisons du karting. Souvent, les circuits européens placent leurs intérêts commerciaux en premier. A Kristianstad, l’équilibre reste très favorable à la compétition.”

 

Kees assure que l’Åsum Ring de Kristianstad recevra d’autres compétitions internationales dans le futur, sans pouvoir annoncer quand pour le moment.

 

” Pour le calendrier 2018 des courses CIK-FIA, nous avons déjà choisi les circuits où nous voulons aller. Mais en ce moment, nous sommes dans la phase de négociation pour un nouveau promoteur des épreuves CIK-FIA, il ne serait donc pas honnête de notre part de révéler les lieux à la concurrence avant que d’en avoir parlé au futur promoteur. Nous ne pouvons rien annoncer avant le 21 août, date à laquelle l’appel d’offre sera clos. Ensuite, si nous avons une seule offre, ce sera rapide, mais si plusieurs offres se présentent, il nous faudra davantage de temps. Nous devrions en savoir plus début septembre. Une chose est certaine, cependant, l’Åsum Ring de Kristianstad fait maintenant partie des classiques, vous pouvez l’écrire.”

 

Kees a aussi rencontré personnellement Lars Åkerman, une figure importante du milieu sportif suédois, Président du Football Club de Kristianstad.

 

Deux photographes qui suivent les compétitions de karting à travers le monde louent une chambre chez nous à Tosteberga depuis quatre ans. C’est grâce à eux que j’ai découvert le karting”, a dit Lars Åkerman.

 

Cette année, j’ai rencontré le fils de Kees, un jeune footballeur hollandais de talent qui a été repéré par le PSV Eindhoven. Je pense que je devrais lui fait signer un contrat avec le Kristianstad FC “, plaisantait encore Lars.

 

Lien vers l’article du Kristianstadsbladet.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/08/2017

Nos partenaires

Voir tous