Compétition

Hiltbrand gagne en Espagne une finale OK très mouvementée

  Une bonne dizaine de karts étaient obligés de franchir les limites de la piste de plus en plus glissante dès le premier virage après le départ. Noah Milell (Kosmic/Vortex) prenait les commandes alors que l’adhérence n’était plus vraiment optimale à cause de la petite pluie persistante des Asturies.   Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) sortait […]


Hiltbrand gagne en Espagne une finale OK très mouvementée

KSP_101_3783.JPG

 

Une bonne dizaine de karts étaient obligés de franchir les limites de la piste de plus en plus glissante dès le premier virage après le départ. Noah Milell (Kosmic/Vortex) prenait les commandes alors que l’adhérence n’était plus vraiment optimale à cause de la petite pluie persistante des Asturies.

 

Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) sortait dans l’herbe en tentant une attaque, mais c’est Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) qui passait en tête devant Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla) et Flavio Camponeschi (CRG/Parilla). Milell sombrait, Karol Basz (Kosmic/Vortex) effectuait une figure dans les « S » mais repartait très attardé. Puis c’était au tour de Travisanutto de disparaître, Camponeschi passait second 5” derrière Hiltbrand, Tom Joyner (Zanardi/Parilla) pointait 3e, suivi par Glenn van Berlo (CRG/Parilla) et Luca Lippkau (Zanardi/Parilla). Retardé lors d’un petit incident provoquant un tête-à-queue, Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) remontait en quelques tours jusqu’à la 11e position. Le drapeau rouge était déployé au cours du 5e passage, la piste devenant trop dangereuse en pneus slicks.

 

La course était relancée 30 minutes plus tard dans la hiérarchie du 3e tour, avec 16 tours à couvrir, toujours en pneus slicks, la pluie ayant disparu. Hiltbrand réussissait à prendre un avantage au restart devant Travisanutto tandis que Joyner dépassait Camponeschi pour la 3e place. David Vidales (Tony Kart/Vortex) tentait de dépasser Van Berlo, mais sortait dans l’herbe et chutait 8e. Joyner attaquait ensuite Travisanutto pour la 2e place et Camponeschi en profitait aussi pour passer 3e. Outre la formidable remontée de 19 places de van Berlo, Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla) rentrait 8e avec un gain de 11 places, Gianluca Petecof (CRG/Parilla) 9e +12 pl et Adam Eteki (Zanardi/Parilla)10e +17 pl.

 

Travisnutto, puis Eteki et Collet, rejoignaient Taoufik, Hauger, Bulantsev et Schumacher sur la liste des pilotes ayant renoncé. À 6 tours de l’arrivée, Hiltbrand comptait 2,5” d’avance sur Joyner et Camponeschi, van Berlo était 4e près de 3” plus loin, mais Vidales lui reprenait la 4e position. Camponeschi se montrait de plus en plus menaçant pour Joyner en vue de l’arrivée. Mais l’Italien rencontrait un problème de transmission à un tour du but. Hiltbrand s’imposait face à Joyner, Vidales récupérait la 3e place devant van Berlo et Lippkau.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/06/2017

Nos partenaires

Voir tous