Compétition

F4 Pau course 1: Arthur Rougier confirme !

Arthur Rougier s’impose largement lors de la première course du Championnat de France F4 sur le tracé urbain de Pau, ce samedi 20 mai 2017. Victor Martins et Marvin Klein le rejoignent sur le podium.     Les jeunes pilotes du Championnat de France F4 se sont retrouvés ce samedi 20 mai, pour la course […]


F4 Pau course 1: Arthur Rougier confirme !

Arthur Rougier s’impose largement lors de la première course du Championnat de France F4 sur le tracé urbain de Pau, ce samedi 20 mai 2017. Victor Martins et Marvin Klein le rejoignent sur le podium.

 

KSP_087_0642-FFSA-Academy.jpg

 

Les jeunes pilotes du Championnat de France F4 se sont retrouvés ce samedi 20 mai, pour la course 1 sur le tracé urbain de Pau. Tous se sont installés sur la grille de départ équipés de pneumatiques slicks sur une piste sèche mais la pluie est venue s’en mêler en fin de course. Celle-ci a offert aux pilotes quelques frayeurs et un drapeau rouge est venu interrompre la course à quelques minutes de la fin.

 

Arthur Rougier, qui partait sur la première ligne, a réalisé un très bon départ et s’est tout de suite échappé laissant à la fin de la course plus d’une seconde derrière lui Victor Martins qui arrive à décrocher la deuxième place et de précieux points au championnat après une fin de course humide. Marvin Klein finit 3e, place qu’il occupait au départ après une course bien menée.

 

Stuart White est sur une très bonne lancée depuis son podium à Monza puisqu’il se place 4e et réussit à maintenir le peloton derrière lui. Non loin derrière, Casper Røes prend la 5e place et réalise une belle remontée depuis la 9e place malgré la pluie et la piste étroite du circuit de Pau. Christian Muñoz fait de même puisqu’il partait 11e sur la grille et termine la course en 6e position.

 

Juste derrière, Jean-Baptiste Mela rallie l’arrivée en 7e position tout de même malgré une pénalité pour départ anticipé à la suite d’une très belle remontée. Javier Gonzalez, Aldo Festante et Thomas Drouet complètent le top 10 et récoltent par la même occasion quelques points pour le classement général.

Charles Milesi, qui réalisait une très belle course en 7e position jusqu’au 7e tour, termine malheureusement à la 11e place suite à un fait de course. Ugo de Wilde prend la 12e position après une course sage et intelligente de sa part.

 

Florian Venturi et Amaury Cordeel partis respectivement 15e et 6e sur la grille de départ se sont fait piéger par les premières gouttes de pluie tombées sur le circuit. Quant à Pierre-Alexandre Jean, il abandonne à la fin du premier tour après un accrochage avec Hugo Chevalier qui l’a contraint lui aussi à l’abandon sans même compléter un tour. Quoiqu’il en soit, la course 2 leur permettra sans doute de se rattraper cet après-midi.

 

Classement de la Course 1 – Championnat de France F4 à Pau
1. Arthur ROUGIER (25 points au classement général)
2. Victor MARTINS (18 points)
3. Marvin KLEIN (15 points)
4. Stuart WHITE (12 points)
5. Casper ROES ANDERSEN (10 points)
6. Christian MUÑOZ (8 points)
7. Jean-Baptiste MELA (6 points)
8. Javier GONZALEZ (4 points)
9. Aldo FESTANTE (2 points)
10. Thomas DROUET (1 point)
11. Charles MILESI
12. Ugo DE WILDE

13. Florian VENTURI
14. Amaury CORDEEL
15. Pierre-Alexandre JEAN

16. Hugo CHEVALIER

 

Meilleur tour en course : Victor Martins

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 20/05/2017

Nos partenaires

Voir tous