Compétition

BRP-Rotax et MAXSpeed Group mettent fin à leur collaboration

  BRP-Rotax annonce aujourd’hui un accord mutuel mettant fin à sa collaboration commerciale avec MAXSpeed Group, son distributeur officiel aux Etats-Unis et dans les Caraïbes.   BRP-Rotax précise que cela ne met pas en cause le programme du Rotax Max Challenge en Amérique du Nord dont l’orgamisation sera momentanément reprise par SRA Karting Canada à […]


BRP-Rotax et MAXSpeed Group mettent fin à leur collaboration

Rotax_Banners.jpg

 

BRP-Rotax annonce aujourd’hui un accord mutuel mettant fin à sa collaboration commerciale avec MAXSpeed Group, son distributeur officiel aux Etats-Unis et dans les Caraïbes.

 

BRP-Rotax précise que cela ne met pas en cause le programme du Rotax Max Challenge en Amérique du Nord dont l’orgamisation sera momentanément reprise par SRA Karting Canada à partir du 12 avril, les qualifications pour la Rotax Max Challenge Grand Finals 2017 s’effectuant toujours lors des Nationals et US Open. BRP-Rotax étudie toutes les possibilités, à court et à long terme, de développer ses ventes et ses services sur le marché américain.

 

Le communiqué officiel remercie MAXSpeed Group pour le travail effectué depuis 2011 dans la diffusion des produits Rotax, la progression de l’image de la marque et l’organisation du Challenge Rotax, tout en précisant que BRP-Rotax a besoin de la confiance et du soutien du réseau de distribution pour aller de l’avant.

 

Cette nouvelle fait néanmoins l’effet d’un coup de tonnerre dont les conséquences ne sont pas encore évaluables. Les fabricants, principalement Rotax, IAME et Vortex, se livrent à une bataille sévère depuis quelques années à travers leurs Coupes de marque dont la prolifération a sans doute contribué à la déstabilisation du marché mondial au moment où les catégories internationales CIK-FIA connaissaient une baisse de fréquentation sans précédent et que les fédérations nationales se voyaient contraintes à revoir leur approche de la compétition. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous (en Anglais).

 

 

Info Kartcom – source BRP Rotax / © Photo BRP Rotax


Publié le 01/04/2017

Nos partenaires

Voir tous