Best-of CIK-FIA 2016: Bradshaw, de l’Académie au Mondial Junior

  En tant que grand vainqueur 2016 du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, le Britannique Callum Bradshaw a été invité à participer au Championnat du Monde Junior CIK-FIA de Bahreïn par OTK Kart Group, le fournisseur officiel des châssis Exprit et des moteurs Vortex du Trophée Académie. Sans connaissance particulière de la catégorie […]


Best-of CIK-FIA 2016: Bradshaw, de l’Académie au Mondial Junior

Callum-Bradshaw-2016-World-Junior-Championship.jpg

 

En tant que grand vainqueur 2016 du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, le Britannique Callum Bradshaw a été invité à participer au Championnat du Monde Junior CIK-FIA de Bahreïn par OTK Kart Group, le fournisseur officiel des châssis Exprit et des moteurs Vortex du Trophée Académie. Sans connaissance particulière de la catégorie OK-Junior, ni entrainement préalable, Callum a démontré un beau potentiel au sein des 97 Pilotes présents.

 

Le jeune Anglais s’élançait dans le dernier groupe aux Essais Qualificatifs, celui qui était le plus perturbé par des stratégies extrêmes. Son 9e temps le renvoyait au 59e rang du classement général avec pour conséquence de partir depuis la 10e ligne dans toutes les Manches Qualificatives. La première se déroulait très bien avec une 6e position au terme d’une remontée de 13 places. Il regagnait encore du terrain dans trois des quatre courses restantes et se hissait finalement à la 34e position du classement intermédiaire. Callum continuait sur sa lancée pour atteindre le top 10 de la Préfinale 2 après une nouvelle progression de 7 places. Ses exploits s’arrêtaient malheureusement au premier tour de la Finale, un incident causant son abandon.

 

Callum, êtes-vous conscient de la chance que vous avez de rouler à Bahreïn avec Tony Kart ?

– Certainement ! Je connais la valeur de cette récompense. C’était un rêve que je ne pensais jamais voir se réaliser. Je remercie sincèrement OTK Kart Group de m’avoir invité. Quelle belle expérience pour moi de pouvoir participer au Championnat du Monde au sein d’une équipe aussi réputée que le Tony Kart Racing Team !

 

Quelles différences avez-vous notées avec le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA ?

– Le niveau du Championnat du Monde Junior CIK-FIA est bien entendu beaucoup plus élevé que celui du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. Le moteur possède un peu plus de bas régime, mais la différence n’est pas fondamentale. Techniquement, il peut être utile de savoir régler les vis du carburateur. C’est surtout la compétitivité des Pilotes et des teams qui fait une grande différence.

 

Comment s’est déroulée votre Compétition ?

– Je suis content d’avoir progressé en chaque occasion, j’ai notamment pu améliorer sensiblement mes performances sur un tour. J’ai dépassé des adversaires à toutes les Courses ou presque. Renoncer en tout début de Finale reste une déception parce que je suis sûr que j’aurais encore pu gagner des places sans cet incident.

 

Votre programme pour 2017 a-t-il changé ?

– Je reste sur un programme en X30 Senior, mais j’espère pouvoir rouler un peu plus en OK dans le Championnat britannique. Nous avons la chance d’avoir le Championnat du Monde CIK-FIA 2017 à PFI (GBR). Il est difficile de résister à cette belle tentation !

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 17/01/2017

Nos partenaires

Voir tous