Championnat de France Junior 2017 : le message est bien passé

L’affluence rencontrée lors des journées de test organisées au Mans par la FFSA Academy a démontré l’intérêt suscité par le Championnat de France Junior Karting auprès des jeunes pilotes français. La formule monotype voulue par la FFSA a déjà séduit un large panel de compétiteurs pour sa saison inaugurale en 2017.     Pas moins […]


Championnat de France Junior 2017 : le message est bien passé

L’affluence rencontrée lors des journées de test organisées au Mans par la FFSA Academy a démontré l’intérêt suscité par le Championnat de France Junior Karting auprès des jeunes pilotes français. La formule monotype voulue par la FFSA a déjà séduit un large panel de compétiteurs pour sa saison inaugurale en 2017.

 

FFSA-Academy-Karting-Anthoine-Hubert.jpg

 

Pas moins de six journées de découverte auront été nécessaires pour satisfaire la curiosité bien légitime du milieu. Les premiers contacts avec les ensembles Exprit/Vortex proches de la catégorie OK-Junior ont enthousiasmé les jeunes pilotes qui ont eu la chance de pouvoir les tester au Mans. Ouvert aux 12-15 ans, le Championnat de France Junior Karting propose une formule tout compris de cinq courses disputées à armes égales sur du matériel identique comprenant également l’encadrement technique et un volet de formation pour un montant total de 16500 € ht.

 

Yvan Muller, le capitaine de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting :
« Avec ce nouveau Championnat, la FFSA apporte une référence et une équité sur le plan technique, en matière de gestion de course, mais aussi de préparation physique et mentale, afin de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour exprimer leur talent. Il s’agit là d’une opportunité unique pour se faire remarquer et poursuivre vers le haut niveau. En effet, une participation au Championnat du Monde OK-Junior et deux participations au Trophée Académie de la CIK-FIA seront en jeu lors de la saison 2017, tandis que les trois meilleurs seront intégrés à l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting. »

 

Le calendrier du Championnat de France Junior 2017 comporte 5 épreuves organisées pour la plupart dans le cadre de meetings FFSA Karting. Le format de course sera identique à celui du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA.

 

18-19 mars 2017 : Le Mans (72)
8-9 avril 2017 : Essay (61)
17-18 juin : Circuit de l’Enclos (25)
15-16 juillet 2017 : Muret (31)
29-30 juillet 2017 : Saint-Amand (18)

 

Anthoine Hubert, pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit :
« Le Championnat de France Junior Karting est un formidable outil de formation et détection en vue de l’intégration des meilleurs au sein de la filière de la FFSA Academy. J’aurais été ravi de pouvoir y participer s’il avait existé à mon époque ! Je suis convaincu que cela va offrir de nouvelles possibilités à de nombreux pilotes qui ne disposent pas de budgets démesurés pour se former au karting international. Je peux témoigner de l’investissement efficace de la FFSA pour soutenir les meilleurs espoirs français du karting à l’automobile. La création de ce nouveau Championnat va indéniablement dans le bon sens. »

 

Après le succès des journées de test, il reste encore quelques places disponibles pour le Championnat de France Junior Karting 2017.

 

Contact Arnaud Sepval – FFSA Pôle Haut Niveau 
courriel : asepval@ffsa.org
tel : +33 (0)6.32.03.39.83

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 12/12/2016

Nos partenaires

Voir tous