Gara

Un podium pour terminer en beauté la saison

Le Championnat de France F4 2016 s’est achevé début novembre sur le circuit de Barcelone. Malgré sa méconnaissance du circuit espagnol, Hugo Chevalier a démontré tout son talent en se classant successivement 2e et 4e des deux premières courses. Si un abandon dans la Course 3 lui a fait perdre de précieux points au Championnat […]


Un podium pour terminer en beauté la saison

Le Championnat de France F4 2016 s’est achevé début novembre sur le circuit de Barcelone. Malgré sa méconnaissance du circuit espagnol, Hugo Chevalier a démontré tout son talent en se classant successivement 2e et 4e des deux premières courses. Si un abandon dans la Course 3 lui a fait perdre de précieux points au Championnat de France Junior, qu’il termine en 4e position, Hugo peut tirer un bilan extrêmement positif de ses débuts en monoplace.

 

KSP_00318332_w08112016092601.JPG 

Une première saison en automobile après le karting reste un exercice à la fois important et difficile, tant un pilote a de choses à apprendre en une seule saison. Hugo Chevalier a passé ce cap avec beaucoup d’application et de brio. “Je termine la saison comme je l’ai commencée, par un podium,” s’est réjoui Hugo, heureux de briller sur le prestigieux circuit de Catalunya. “J’ai dû découvrir la piste aux essais libres, mais j’ai rapidement ressenti un bon feeling.” Cela s’est confirmé avec le 4e temps à seulement trois dixièmes de la pole position, malgré des conditions d’adhérence délicates. “J’étais très à l’aise sur ce tracé encore humide, mais qui s’asséchait au fil des tours.

Une deuxième place acquise de haute lutte
Hugo Chevalier réalise un excellent départ dans la Course 1 et se retrouve très vite à la lutte pour le podium. Après d’intenses passes d’armes, le Haut-Savoyard coupe l’arrivée en 2e position. Bien dans sa tête après un excellent travail réalisé avec son entraîneur Didier André, Hugo poursuit dans sa lancée dans une Course 2 toujours très délicate à négocier. En effet, la grille de départ est effectuée en inversant l’ordre de l’arrivée de la première.
De nouveau, son départ depuis la 9e position est parfait. Auteur d’une course d’attaque remarquée, il se retrouve 4e sous le drapeau à damier. “Mon seul regret est d’avoir dû composer avec une mauvaise répartition de frein, qui a engendré une usure excessive des pneus.” Et celle-ci va avoir une répercussion pour la course suivante…

 

KSP_00318318_w08112016092616.JPG 

Une précieuse expérience
Je savais que la Course 3 serait plus difficile, mais l’objectif était d’inscrire le maximum de points, car nous étions plusieurs pilotes à pouvoir viser le podium final du classement général. Hélas, je me suis fait accrocher et j’ai dû abandonner dans le dernier tour !” C’est finalement à la 4e place du Championnat de France Junior que Hugo Chevalier conclut sa saison 2016, et à la 6e du général.
Dans tous les cas, cette année à l’Auto Sport Academy aura vraiment été positive. Je me sens prêt à grimper les échelons, fort de toute cette expérience acquise en 2016. L’objectif est aujourd’hui de faire les bons choix pour 2017, tant au niveau de la catégorie que du team. Des tests sont programmés dans cette optique.
En octobre, Hugo Chevalier a également prouvé sa faculté d’adaptation en effectuant de très bons tests au volant d’une puissante GT. Il a eu l’occasion de s’illustrer lors d’une course en MidJet et même de s’imposer en Fun Cup. Déterminé et ambitieux pour l’avenir, Hugo Chevalier l’est plus que jamais !


Résumé Epreuve 6/6
– Championnat de France F4 à Barcelone, Espagne (4-5-6 novembre 2016)… Qualifications : 11e – Course 1 : 2e – Course 2 : 4e – Course 3 : AB – Championnat de France Junior : 4e (6e du classement général)

 

 

D’après un communiqué KSP Reportages / © Photos Pro Photos Sport  


Publié le 08/11/2016

Nos partenaires

Voir tous