Compétition

Oschersleben: le premier verdict est tombé en DKM

Le Motorsport Arena d’Oschersleben a accueilli 104 pilotes pour l’avant dernier rendez-vous de la plus importante série allemande de karting ce week-end. Par des températures estivales, les courses ont été très serrées et Paavo Tonteri a été couronné en avance Champion d’Allemagne (OK), alors que la compétition reste ouverte dans les autres catégories.     […]


Oschersleben: le premier verdict est tombé en DKM

Le Motorsport Arena d’Oschersleben a accueilli 104 pilotes pour l’avant dernier rendez-vous de la plus importante série allemande de karting ce week-end. Par des températures estivales, les courses ont été très serrées et Paavo Tonteri a été couronné en avance Champion d’Allemagne (OK), alors que la compétition reste ouverte dans les autres catégories.

 

csm_DJKM-bot-wieder-knappe-Rennen_3c72de6966.jpg

 

Après la longue pause d’été, 104 pilotes issus de plus de 20 nations ont disputé les 7e et 8e courses du calendrier sur le Motorsport Arena Oschersleben pendant trois jours ensoleillés et chauds. Les batailles n’ont pas manqué à tous les niveaux sur la piste de 1018 m, notamment sous forme de duels passionnants sur la ligne droite. A la fin, Leonardo Marseglia et Dennis Hauger (tous deux en DJKM), Jorrit Pex, Stan Pex (en DSKM) et Paavo Tonteri (DKM) ont remporté les courses. Le premier verdict de la saison est tombé avec le couronnement précoce du Finlandais Tonteri en OK dans le Chamionnat d’Allemagne.

 

DJKM: Marseglia et Hauger se partagent les victoires

Leonardo Marseglia (Tony Kart Racing Team) se sentait très à l’aise samedi en prenant la tête de la catégorie Junior après les manches. Lors de la première course du dimanche, les jeunes pilotes ont été plusieurs à se mettre en avant. Mads E. Hansen (TK Racing) a pris le meilleur départ ainsi que la tête en début de course, mais Marseglia ne s’est pas déconcentré. Il est revenu sur le leader à mi-parcours et a pu reprendre les commandes avant de filer vers la victoire. ” Je suis vraiment très heureux. Au début, j’ai eu quelques petits problèmes, mais les choses sont rengtrées dans l’ordre et j’ai gagné “, se réjouissait le jeune rookie sur la ligne d’arrivée. Hansen a pu garder sa deuxième place devant Dennis Hauger (CRG Holland). Le favori du championnat a tout de même réussi à remonter vers le podium depuis sa 13e position sur la grille de départ. Sami Taoufik (Ricky Flynn Motorsport) a pris la 4e position devant le meilleur pilote allemand Marius Zug (RL-Competition.com). 

 

Le Norvégien Dennis Hauger a prouvé une nouvelle fois dans la course 2 qu’il faisait partie des prétendants sérieux pour le titre. De la même manière qu’à Ampfing et Genk, le pilote CRG a signé une belle victoire le plaçant désormais en tête du classement provisoire. “J’ai malheureusement perdu beaucoup de places dans une manche. Mais j’ai pu montrer tout notre potentiel dimanche en remontant dans les courses. Je tiens à remercier mon équipe pour le travail effectué.” Marius Zug a provoqué une grande joie dans le camp allemand. Parti 5e, il s’est battu pour atteindre finalement la 2e position, son meilleur résultat à ce jour. Le Marocain Taoufik complétait le podium devant Marseglia et Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) followed on fifth place.

 

Classement du Championnat DJKM après 6 courses sur 10: – See more at: http://www.test.kartcom.com/fr/news/tag/allemagne?page=1#sthash.gf5LJZ5K.dpuf

Classement du Championnat DJKM après 8 courses sur 10:
1. Dennis Hauger (177 points)
2. Charles Milesi (163 points)
3. David Vidales (127 points)
4. Mads E. Hansen (90 points)
5. Leonardo Marseglia (89 points)

 

DSKM: Doublé victorieux pour les frères Pex

Davide Foré (Gold Kart Racing Team) était le plus rapide lors des chronos, mais il a dû céder la 1re place à Daniel Stell (SRP Racing Team) après les manches. L’Allemand s’est montré très solide en terme de performances et a fourni un résumé positif de sa prestation: “Malheureusement nous n’avons pas été très chanceux en course depuis le début de la saison. Je suis ravi d’avoir pu montré notre vrai niveau aujourd’hui et j’espère pouvoir continuer ainsi demain.”

 

Stell profitait de sa pole position pour prendre un bon départ dans la 1re course, mais il a rapidement subi les attaques de ses poursuivants. Jorrit Pex (CRG Holland) prenait la tête dès le 2e tour et s’envolait vers la victoire avec une avance considérable, profitant des luttes intenses dans le peloton. Six pilotes se sont battus pour les places d’honneur. C’est Patrik Hajek (Kosmic Racing Department) qui a réussi à émerger en 2e position devant Marco Ardigo (Tony Kart Racing Team). John Norris (KSM Schumacher Racing Team) suivait en 4e position devant Davide Foré (Gold Kart Racing Team). Stell rétrogradait en 7e position.

 

Stan Pex (CRG Holland) a remplacé son frère Jorrit aux commandes de la course 2 avant de célébrer sa 1re victoire de la saison “C’est un grand plaisir de gagner face à une concurrence aussi relevée comprenant plusieurs Champions d’Europe et du Monde. J’avais la vitesse et j’ai saisi ma chance”, déclarait tout content le plus jeune des Pex sur la ligne d’arrivée. Hajek, qui avait dominé précédemment, est resté calme face à la pression et aux attaques de ses poursuivants pour terminer 2e. Jorrit Pex manquait un peu de vitesse pour menacer les deux premiers, mais sa 3e position lui a rapporté des points importants en vue du titre. Ardigo et Foré ont complété le top 5. Le meilleur pilote allemand était cette fois Kevin Pieruszek (KSW BirelART Austra Racing Team) à la 8e place.

 

Classement du Championnat DSKM après 8 courses sur 10:
1. Jorrit Pex (181 points)
2. Marco Ardigo (146 points)
3. Davide Foré (139 points)
4. Patrik Hajek (129 points)
5. Paolo De Conto (95 points)

 

DKM: Double victoire et titre de champion pour Paavo Tonteri

” Je ne pensais pas que le titre de champion serait déjà à ma portée ici “, a déclaré le nouveau Champion du DKM, Paavo Tonteri le dimanche soir. Il a tout de même souligné qu’il méritait bien ce titre après ses deux superbes journées de course. Dominateur dès le samedi, il a été imbattable également le dimanche.

 

Le Finlandais volant prenait le meilleur départ en course 1 et s’échappait irrémédiablement vers la 4e victoire de la saison qui lui assurait déjà de remporter le championnat. Il a profité de l’abandon de son principal adversaire Karol Basz (Kosmic Racing Department) qui occupait la 2e place quand il a dû renoncer suite à un problème technique. Tim Tröger (CRG TB Racing Team) remportait son duel avec  Noah Milell (Kosmic Racing Department) devant Luca Lippkau (CRG TB Racing Team) qui avait dépassé David Brinkmann (KSM Schumacher Racing Team) durant le dernier tour pour s’emparer de la 4e place.

 

Après la large domination de Tonteri dans la 1re course, les choses sont devenues plus passionnantes en course 2. Il se retrouvait en effet derrière son équipier Lippkau et Tröger au départ, mais réussissait deux beaux dépassements pour reprendre la tête et contrôler l’écart. ” Je voudrais remercier mon équipe, CRG et KVS Engines pour leur soutien constant cette année. Sans leur aide, je n’aurais jamais pu remporter le championnat”, déclarait Tonteri. Le pilote Tony Kart Clement Novalak suivait en seconde position, tout près du leader, mais pas assez pour l’attaquer. La 3e place a été disputée jusqu’au bout de la course entre Tröger, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart Racing Team) et Lippkau. Sur la ligne d’arrivée, c’est finalement Simmenauer qui s’emparait de cette 3e position face à Lippkau et Tröger.

 

Classement du Championnat DKM après 8 courses sur 10:
1. Paavo Tonteri (212 points)
2. Karol Basz (146 points)
3. Jean-Baptiste Simmenauer (134 points)
4. Clement Novalak (105 points)
5. Noah Milell (101 points)

 

Après ses batailles intenses à Oschersleben, les participants du Championnat d’Allemagne vont disputer la grande finale de l’année dans deux semaines seulements, du 23 au 25 sptembre sur le Erftlandring de Kerpen.

 

 

Info & Photo DMSB – trad. Kartcom


Publié le 14/09/2016

Nos partenaires

Voir tous